"Salam": le documentaire de Diam's sortira en salles pendant 48 heures

Diam's aux Francofolies de la Rochelle en 2010. - Xavier Leoty/AFP
Après dix ans d'absence, Diam's a annoncé fin avril une nouvelle que ses fans n'attendaient plus. L'ancienne rappeuse a dévoilé son grand retour sur le devant de la scène, non pas avec un nouveau morceau, mais avec un documentaire sur sa vie, intitulé Salam ("paix" en arabe), qu'elle a co-réalisé avec Houda Benyamina (Divines) et Anne Cissé.
Présenté en avant-première lors du Festival de Cannes, le 26 mai, Salam sera ensuite diffusé à la rentrée sur la plateforme de streaming BrutX. Les spectateurs pourront également le voir au cinéma pendant 48 heures.
Des séances exclusives et limitées
Comme l'a annoncé BrutX ce lundi, le documentaire qui retrace le parcours de l'interprète de La boulette sera diffusé en salles lors de deux dates exclusives, les 1er et 2 juillet prochains. Avec plusieurs séances proposées sur une même journée, ces diffusions spéciales sont rendues possible grâce à un décret sur les visas temporaires.
Grâce à ce texte, certains formats peuvent obtenir des dérogations pour programmer une œuvre dans les salles de cinéma, dans un nombre de séances limitées, comme a pu notamment le faire Nekfeu avec Les étoiles vagabondes, diffusé sur Netflix, ou plus récemment Pathé avec CODA, Oscar du meilleur film, diffusé sur Apple+.











