BFM

Pour Natalie Portman, Star Wars est son "plus gros échec"

BFM Fabien Morin
Natalie Portman incarnait la reine Amidala dans la saga "Star Wars"

Natalie Portman incarnait la reine Amidala dans la saga "Star Wars" - Twentieth Century Fox

L'inoubliable reine Amidala dans Star Wars est revenue sur son expérience dans les trois films de la saga. Pas forcément les meilleurs souvenirs de sa carrière.

En pleine promotion de ses prochains films Jackie et Planétarium, Natalie Portman profite des ses interviews pour revenir sur les grandes étapes de sa carrière. Parmi elles, celle de Star Wars où elle incarnait la reine Padmé Amidala dans trois épisodes de la célèbre saga.

Après avoir révélé qu'elle ne montrerait pas les films à son fils en raison du destin de son personnage, l'actrice avoue aujourd'hui que sa participation dans la franchise de George Lucas reste aujourd'hui le "plus gros échec" de sa carrière. Pas en raison de la qualité des films, mais plutôt au vu de sa prestation.

"Comment donner du sens à une performance quand on joue sur un fond vert?"

Au Monde, l'actrice explique: "J’ai le sentiment de n’avoir pas réussi à bien jouer dans les blockbusters. Star Wars, c’est mon plus grand échec. Plein d’acteurs arrivent à faire des choses fantastiques dans ce type de films… Moi, je cherche. Comment donner du sens à une performance quand on joue sur un fond vert, ou quand on parle de l’espace, sans rien comprendre à ce qu’on raconte? Je travaille. Ça me motive énormément."

Mais les "échecs" ne sont pas ce qui effraient vraiment la comédienne de 35 ans. Au contraire. "Je suis très à l’aise avec l’échec, avoue Natalie Portman. Cela a sans doute à voir avec le fait de faire des choses depuis vingt-cinq ans, dont beaucoup n’ont pas marché." Et de poursuivre: "Même quand le succès est au rendez-vous, j’essaye de ne pas mesurer ma réussite à celle du film, mais à des choses sur lesquelles j’ai prise: l’effort que j’ai investi, la qualité des rapports humains, etc."