"Minecraft" dépasse les 2 millions d'entrées en France

Démoli par la critique à sa sortie, le film Minecraft, tiré du célèbre jeu vidéo, poursuit son fabuleux destin en salles. En France, le film sorti le 2 avril, a ainsi dépassé le cap de 2 millions d'entrées.
Minecraft a réalisé le deuxième meilleur démarrage de l'année en France derrière le cinquième volet des Tuche, a attiré la semaine dernière plus de 530.000 spectateurs. Il est également le deuxième film à dépasser le cap des 2 millions de spectateurs cette année.
Jets de popcorn et cris
A titre de comparaison, ni Paddington au Pérou, ni Captain America: Brave new world n'ont atteint ce score en France.
Aux Etats-Unis également, le film est un véritable phénomène, et a réalisé le meilleur démarrage de 2025.
Les projections de Minecraft sont parfois ponctuées, dans les cinémas du monde entier de jets de popcorn, de cris et d'applaudissements, comme en témoignent des vidéos relayées sur les réseaux sociaux.
Une scène en particulier déchaîne les spectateurs. Jason Momoa y affronte une créature appelée Chicken Jockey. Lorsque Jack Black lance "Chicken Jockey", ou lorsqu'il dit "Je suis Steve", les spectateurs se lâchent, lancent du popcorn en l'air, et hurlent, pour le plus grand déplaisir des propriétaires de salles. Certains ont même appelé la police, en réponse à ces débordements.
Le réalisateur du film, Jared Hess, s'est lui réjoui de la situation, comme le relaie Variety.
"C'est drôle parce que ce ne sont là que des applaudissements et des jets de pop-corn. Je trouve drôle que les flics soient appelés pour du pop-corn. Oui, c'est hilarant. J'ai vu tellement de vidéos drôles. C'est génial, surtout quand les gens grimpent sur les épaules de leurs amis, se lèvent et applaudissent à tout rompre. Mais je suis heureux que les gens se créent des souvenirs avec leurs amis et leurs familles."
Aux Etats-Unis, Warner Bros a d'ailleurs décidé de surfer sur cette tendance, en proposant, le 2 mai prochain des projections "interactives". Les spectateurs y sont en effet invités à chanter et à mimer leurs moment préférés, selon Variety.












