BFM

Marvel: un possible retour de Charlie Cox dans le rôle de Daredevil se confirme

BFM Jérôme Lachasse
Charlie Cox dans "Daredevil", sur Netflix.

Charlie Cox dans "Daredevil", sur Netflix. - Barry Wetcher - Netflix

Le comédien, dont l'interprétation du super-héros aveugle dans une série diffusée sur Netflix avait été saluée, pourrait bien reprendre son rôle dans de futurs films Marvel, annonce le producteur Kevin Feige.

Daredevil de retour dans l'univers cinématographique de Marvel? Le super-héros aveugle, qui répond au nom de Matt Murdock dans le civil, s'apprête à revenir sur le devant de la scène, a annoncé Kevin Feige, patron de Marvel Studio, au site CinemaBlend.

"Si vous deviez voir Daredevil dans des futurs films, Charlie Cox, effectivement, serait son interprète. Où nous le verrons, comment nous le verrons et quand nous le verrons reste à déterminer", a indiqué le producteur.

Selon une rumeur persistante dans les médias américains, Daredevil doit faire une apparition dans Spider-Man: No Way Home. Des fans pensent l'avoir déjà repéré dans une précédente bande-annonce. Il faudra attendre le mercredi 15 décembre pour s'en assurer.

Matt Murdock alias Daredevil dans "Spider-Man No Way Home" ?
Matt Murdock alias Daredevil dans "Spider-Man No Way Home" ? © Sony

Une faille dans les multivers

No Way Home s'inspire du comics Un jour de plus (2007) de Joseph Michael Straczynski et Joe Quesada. Alors que son identité secrète est révélée, Peter doit trouver un moyen de faire oublier au monde qu'il est Spider-Man.

Demandant de l'aide à Doctor Strange, le tisseur va créer sans le vouloir une faille dans les multivers, attirant vers lui des ennemis provenant de réalités alternatives, comme le Bouffon Vert (Willem Dafoe), Docteur Octopus (Alfred Molina) et Elektro (Jamie Foxx).

No Way Home a été imaginé par le réalisateur Jon Watts et Marvel comme la conclusion de l'arc narratif débuté en 2017 avec Homecoming. Zendaya (MJ), Jacob Batalon (Ned), Jonah Jameson (J.K. Simmons) et Benedict Cumberbatch (Doctor Strange) complètent la distribution.