Le film "Interstellar" expliqué en une infographie

Les deux acteurs principaux du film "Interstellar", Matthew McConaughey et Anne Hathaway. - Warner Bros
Une semaine d'exploitation ou presque et déjà 132,6 millions de dollars de recettes enregistrées... Après Inception et The Dark Knight Rises, le nouveau film de Christopher Nolan, Interstellar a su conquérir les cinéphiles. Rien qu'aux Etats-Unis, ce film d'anticipation -qui nous projette dans le futur, sur une Terre devenue inhabitable et où le salut de l'espère humaine passe par la découverte d'une exoplanète habitable- a engrangé 47,5 millions de dollars.
Une infographie pour comprendre les voyages dans le temps du film
A l'international, Interstellar fait un carton, empochant 83 millions de dollars, soit au total 132,6 millions de dollars dans le monde, pour un budget estimé à 165 millions.
Un succès qui repose en grande partie sur la façon dont le film exploite la théorie de la relativité, à grands renforts de trous noirs, trous de ver et voyage dans le temps.
Dans Interstellar, Christopher Nolan traite d'un sujet compliqué, aux hypothèses scientifiques pas totalement vérifiées, avec une narration à tiroir qui n'est pas sans rappeler Inception. De quoi dérouter certains spectateurs. Pour s'y retrouver, certains internautes ont donc eu la bonne idée de réaliser une infographie retraçant l'intrigue, et l'espace-temps dans laquelle elle se déroule (cf image ci-après - ATTENTION SPOILERS).












