BFM

Le film chinois "Ne Zha 2" devient le film d'animation le plus rentable devant "Vice-Versa 2"

BFM J.L. avec AFP
Une image du film "Ne Zha 2"

Une image du film "Ne Zha 2" - Pedro Pardo

Cette superproduction a rempli les salles de cinéma en Chine, où il s'est déjà adjugé le titre de plus gros succès au box-office du pays.

La superproduction chinoise Ne Zha 2 a détrôné Vice-Versa 2 de Disney pour devenir le film d'animation le plus rentable de tous les temps, ont rapporté mardi les médias d'Etat, citant une plateforme de billetterie nationale.

Depuis sa sortie le mois dernier, Ne Zha 2 a rempli les salles de cinéma en Chine, où il s'est déjà adjugé le titre de plus gros succès au box-office du pays.

L'agence de presse nationale Xinhua, citant la plateforme de billetterie Maoyan, a déclaré mardi que l'épopée fantastique avait rapporté plus de 12,3 milliards de yuans (1,65 milliard d'euros).

Ce chiffre le place devant Vice-Versa 2, qui a récolté 1,7 milliard de dollars (1,6 milliard d'euros) après sa sortie l'année dernière.

Jeune dieu rebelle

Ne Zha 2 raconte l'histoire d'un jeune dieu rebelle qui utilise ses pouvoirs pour combattre des ennemis redoutables après la destruction de son village.

Le film est sorti à l'étranger ce mois-ci, suscitant l'espoir chez de nombreux Chinois qu'il obtiendrait le même succès à l'étranger.

Le film original Ne Zha est devenu, après sa sortie en 2019, le film d'animation qui a rapporté le plus d'argent en Chine.