L'acteur sud-coréen Ahn Sung-ki est mort à 74 ans
Ahn Sung-ki au festival du film international de Pusan, le 6 octobre 2021 - Photo par JUNG YEON-JE / AFP
Il allait fêter ses 70 ans de carrière. L'acteur sud-coréen Ahn Sung-ki, qui a joué dans plus de 170 films depuis les années 1950 dont La Servante et Silmido, est décédé lundi 5 janvier, a rapporté l'agence Yonhap. Il était âgé de 74 ans.
Ahn Sung-ki était hospitalisé en soins intensifs après s'être étouffé avec de la nourriture la semaine dernière, et luttait contre un cancer du sang, a précisé l'agence de presse sud-coréenne.
Il est décédé entouré de sa famille, et laisse derrière lui sa femme et ses deux fils, a ajouté Yonhap. Ayant fait ses débuts à l'âge de cinq ans avec Twilight Train en 1957, Ahn Sung-ki était vénéré par les cinéphiles et ses pairs pour sa carrière prolifique.
Films cultes
Après s'être illustré par une grande variété de rôle, il connaît l'âge d'or de sa carrière dans les années 1990, en jouant dans plusieurs films majeurs, dont North Korean Partisan in South Korea, de Chung Ji-young et sorti en 1990, la comédie policière culte Two Cops en 1993, de Kang Woo-seok, Les Monts Taebaek sorti en 1994 et réalisé par Lim Kwon-taek ou encore Sur la trace du serpent, de Lee Myung-se, sorti en 1999.
Son dernier film, Hansan: la bataille du dragon, réalisé par Kim Han-min, était sorti en 2022.











