BFM

"KPop Demon Hunters" devient le programme le plus regardé de Netflix sur un semestre

BFM Sophie Hienard
placeholder video
Le film d'animation, sorti en juin dernier, pulvérise tous les records sur la plateforme. Un succès aussi bien lié à l'histoire qu'à la bande originale, récompensée aux Golden Globes.

482 millions de vues en six mois. KPop Demon Hunters a établi un nouveau record sur Netflix et devient le programme le plus regardé de l'histoire de la plateforme en une demi-année. Si les chiffres semblent vertigineux, ils n'incluent même pas les dix premiers jours de visionnage suivant sa sortie le 20 juin, selon Deadline. Ce qui signifie que le total réel dépasse largement ce chiffre.

L'engouement réside aussi bien dans l'intrigue que dans sa bande-son. KPop Demon Hunters suit un trio de chanteuses, également chasseuses de démons, qui souhaitent protéger leurs admirateurs d'une menace surnaturelle. Leur plus grand ennemi est un boysband composé de démons.

Le film a également généré 32 millions de vues supplémentaires grâce aux vidéos karaoké mises en ligne par Netflix. Doublement récompensé aux Golden Globes 2026 (meilleur film d'animation et meilleure chanson originale pour Golden), KPop Demon Hunters se lance désormais dans la course aux Oscars.

Une suite en 2029

Face à ce succès phénoménal, Netflix et Sony Pictures Animation ont officialisé le développement d'une suite. KPop Demon Hunters 2 est prévu pour 2029, soit quatre ans après le premier film. Pour ce volet, les réalisateurs Maggie Kang et Chris Appelhans seront toujours aux manettes.

Du côté des séries, la saison 2 de Mercredi se distingue. Le programme avec Jenna Ortega a comptabilisé 123,9 millions de vues jusqu'à la fin de l'année depuis son lancement le 6 août dernier. Un succès qui éclipse même la première saison, classée huitième avec 47 millions de vues sur la même période.

Stranger Things 5 arrive en deuxième position avec 93,5 millions de vues, malgré une fenêtre de mesure extrêmement réduite - la série étant sortie en fin d'année, et le final entre le 31 décembre et le 1er janvier en fonction du pays de visionnage. Les chiffres devraient donc exploser lors du prochain rapport semestriel de juillet 2026.

Les deux premières saisons de Stranger Things se sont également hissées dans le top 10, avec la saison 1 à la cinquième place (57 millions de vues) et la saison 2 à la dixième (45 millions).