"F1" : Brad Pitt "adorerait" que le film ait une suite
Brad Pitt sur le tournage de "F1, le film" le 26 octobre 2024 à Mexico - LEXIE HARRISON
En sept petits jours, le blockbuster de Joseph Kosinski, avec Brad Pitt en tête d’affiche, a engrangé un peu plus d’un million d’entrées et pris largement la tête du box office français, selon CBO. À l’international, le film produit par Apple et distribué par Warner Bros. totalise à ce jour près de 167 millions de dollars, selon Box Office Mojo.
Un carton unanime qui motive déjà Brad Pitt à lancer une suite de F1 : "Je ne sais pas comment ça va fonctionner (pour une éventuelle suite du film), mais nous allons essayer. J'adorerais", a-t-il affirmé ce 4 juillet dans le média publié à Abou Dabi, The National.
Et d’ajouter: "J'ai toujours rêvé de faire un film populaire, un film qui s'améliore à chaque vision. Un film qui rassemble les gens. (...) Le plus grand plaisir – ce qui me fait sourire – c'est de voir des familles, des enfants aux grands-parents, des grands groupes d'amis se réunir et prendre des photos devant l'affiche ou la voiture. C'est rare qu'un film suscite autant de réactions, surtout de nos jours."
Le média Variety avait lui annoncé ce 30 juin, selon des "sources bien informées", que "les choses bougeaient" concernant la production potentielle d’un deuxième opus.
Meilleur lancement pour Apple
Il faut dire que F1, chiffré à 250 millions de dollars aux dires de Variety, est de loin le meilleur démarrage d’un film Apple aux États-Unis (57 millions d’entrées lors de son premier week-end, toujours selon Box Office Mojo) depuis que la firme s’est lancée dans le cinéma il y a six ans. La superproduction devance donc Killers of The Flower Moon (23 millions d’entrées sur le même laps de temps), Napoleon (21 millions) et Argylle (17 millions).
Cette envie est en tout cas partagée par le réalisateur Joseph Kosinski, qui a signé en 2022 un autre blockbuster de renom Top Gun: Maverick: "C'est au public de décider. Je pense que nous laissons une fin très ouverte pour Sonny (Brad Pitt), Kate (Kerry Condon) et Joshua (Damson Idris). Alors oui, je pense qu'il y a certainement plus à dire sur l'équipe APXGP, et sur ce que Sonny Hayes va faire à partir de maintenant. Mais ce n'est pas moi qui décide", a-t-il confié à GQ fin juin.
Pour rappel, Brad Pitt joue Sonny Hayes, un ancien champion de la F1 marqué par un grave accident, qui fait son come-back trente ans plus tard dans une écurie en faillite. À ses côtés, un jeune rival aux dents aiguisées, Joshua, mais aussi, en fond, la crème des pilotes automobiles de l’époque, allant de Lewis Hamilton à Fernando Alonso, en passant par Charles Leclerc.











