"Dunesday", le match entre "Dune" et "Avengers: Doomsday" s'annonce comme le nouveau "Barbenheimer"

Après "Barbenheimer", "Dunesday". Le match qui a agité en 2023 les réseaux sociaux - alimenté par les producteurs ravis - opposant Barbie et Oppenheimer, les films de Greta Gerwig et Christopher Nolan sortis le même jour le 19 juillet 2023, va se rejouer cette année.
Le troisième volet de Dune de Denis Villeneuve et Avengers: Doomsday de Joe et Anthony Russo, sortiront tous les deux le 16 décembre 2026.
C'est l'acteur Robert Downey Jr, qui campe le docteur Fatalis dans le blockbuster de Marvel qui a lancé l'idée, lors d'un événement autour du film Marty Supreme, avec Timothée Chalamet, héros de Dune dans le rôle de Paul Atréides.
"On verra si on est toujours copains"
"Nous avons tous les deux des films qui sortent le 18 décembre, et nous avons décidé de lui donner un nom. On a pensé à 'DUNESDAY'. On verra si on est toujours copains à ce moment-là", a lancé Robert Downey Jr.
Si l'année 2026 s'annonce riche en blockbusters, Dune et Avengers: Doomsday ces deux films sont particulièrement attendus et le match s'annonce tout aussi féroce qu'entre Barbie et Oppenheimer. Ces deux films ont rapporté à eux deux près de 2,5 milliards de dollars.
D'autres doublés ont vu le jour depuis, comme Wicked et Gladiator, tous deux sortis le 22 novembre 2024, dont la contraction a donné Glicked.
Après une année 2025 un peu morose pour les salles de cinéma, 2026 s'annonce très prometteuse, avec des films comme L'Odyssey de Christopher Nolan, Hurlevent d'Emerald Fennell, Marty Supreme de Josh Sadfie, Spider-man: Brand new day ou Disclosure Day de Steven Spielberg.
Les productions françaises ne seront pas en reste, avec Marsupilami de Philippe Lacheau, La Bataille De Gaulle, d'Antonin Baudry ou Gourou de Yann Gozlan.











