Avengers: L’ère d’Ultron n’aura pas de scène post-générique

Dans la scène post-générique d'Avengers, les super héros se retrouvaient... dans un restaurant kebab. - Marvel Studios
Voilà une nouvelle qui risque de décevoir les fans. D’après le président de Marvel Studios, Kevin Feige, il sera inutile de rester jusqu’à la fin du générique d’Avengers: L’ère d’Ultron, dans l’espoir de découvrir une scène bonus, une tradition qui ponctue pourtant chaque film issu de l’univers Marvel. L’homme a en effet déclaré au magazine Entertainment Weekly qu’il serait difficile de faire une meilleure scène post-générique que celle du premier volet.
Dans l'opus précédent, toute l’équipe de super héros se retrouvait afin de déguster un kebab, alors que la ville de New York venait d’être ravagée par une bataille sans merci. "Il y aura un bonus, une courte scène épilogue qui sera très tôt après le début du générique, mais il n'y aura pas de scène post-post-générique", a assuré Kevin Feige.
"Nous voulions que cela sonne juste"
De son côté, le réalisateur Joss Whedon a tenté de justifier cette décision: "Cela ne semblait pas venir aussi naturellement que la première fois, et nous voulions que cela sonne juste. La première règle d'une suite est de prendre les meilleurs moments et de faire autre chose. Ne refaites pas en différent le coup du flingue d'Indiana Jones. Faites juste autre chose".
Malgré ces déclarations, les cinéphiles seront sans doute nombreux à ne pas bouger de la salle de cinéma tant que les lumières ne se seront pas rallumées, histoire d’avoir la certitude que toute cette histoire n’était pas juste un coup de bluff. Pourtant, là encore, Joss insiste. "Il n'y a rien à la toute fin du film, et ce n'est pas une feinte, a-t-il affirmé. Nous voulons que les gens le sachent pour qu'ils ne restent pas assis dix minutes et partent en disant :’Fils de pute! Je vais les tuer!’".
Avengers: L’Ere D’ultron sortira le 22 avril prochain. L’occasion de vérifier en chair et en os la véracité de ces informations…











