BFM

Charlotte Gainsbourg à l’affiche d’Independance Day 2

BFM Nawal Bonnefoy , Journaliste people, culture et mode BFMTV
Charlotte Gainsbourg lors de la promotion du film Samba, en septembre 2014.

Charlotte Gainsbourg lors de la promotion du film Samba, en septembre 2014. - Ander Gillenea - AFP

Charlotte Gainsbourg rejoint le casting du film "Independance Day 2", qui sortira 20 ans après le premier volet.

En 1996, Roland Emmerich réalisait Independance Day, blockbuster de science-fiction qui mettait en scène la lutte entre les humains et une invasion d’extra-terrestres. Il a officiellement annoncé qu’il travaillait actuellement sur une suite qui sortira, à quelques jours près, 20 ans après le premier volet, c’est-à-dire le 29 juin 2016.

Au casting de cette suite, une Française: Charlotte Gainsbourg. Alors que le Hollywood Reporter a dévoilé le week-end dernier que la jeune femme était en négociation avec la Fox, c’est Emmerich lui-même qui a confirmé sa présence, sur son compte Twitter. Un choix curieux puisque l’actrice et chanteuse est plus réputée pour ses rôles dans des films d’auteurs (elle est, entre autres, la muse du réalisateur Lars Von Trier) ou des comédies (Prête-moi ta main, Samba...).

Avec Independance Day 2, la sœur de Lou Doillon signe donc sa première superproduction à la sauce hollywoodienne. Elle chassera les aliens au côté de Jeff Goldblum, héros du film précédent, ou encore de Liam Hemsworth (le beau gosse repéré dans la saga Hunger Games). Bill Pullman, qui jouait le rôle du président, a également répondu présent. En revanche, Will Smith, qui interprétait le capitaine Steven Hiller, ne sera pas de la partie.