BFM

Yvelines: les policiers interviennent pour deux rave-partys

BFM Constance Bostoen et C.L.
(Voiture de police française)

(Voiture de police française) - Bertrand GUAY © 2019 AFP

Les forces de l'ordre sont intervenues à Versailles et à Archère. Les policiers n'ont constaté aucune dégradation sur les deux sites.

Les noctambules étaient de sortie dans la nuit de dimanche à lundi. Dans les Yvelines, les forces de l'ordre sont intervenues sur deux rave-partys cette nuit, a appris BFM Paris Île-de-France de source policière.

La première était organisée route des Mulets, à Versailles. Les policiers ont appris l'existence de cette soirée après avoir reçu un signalement des sapeurs-pompiers qui intervenaient dans un hangar désaffecté à proximité d’un terrain militaire.

Sur place, les policiers ont constaté la présence de 50 personnes. Elles s’apprêtaient à quitter les lieux à leur arrivée. Les forces de l’ordre ont relevé les identités des participants et le matériel musical a été transporté au commissariat de Versailles. Aucune dégradation n’a été signalée, ni aucun incident.

Les organisateurs conduits au commissariat

Quelques heures plus tard, nouvelle intervention à Archère cette fois. Aux alentours de 9 heures, la police a reçu plusieurs appels leur signalant une rave party en forêt de Saint-Germain. Sur place, quinze personnes ont été contrôlées avant de quitter les lieux. Là aussi, aucun incident n’a été signalé. Les deux organisateurs ont néanmoins été conduits au commissariat de police.