Val-de-Marne - Page 5

Emploi, logement... Les vies des étrangers pénalisées par les retards abyssaux dans le traitement des demandes de titres de séjour
En Ile-de-France, de nombreux étrangers doivent composer avec les retards de l'administration, incapable d'étudier leurs demandes de titres de séjour dans les temps. Contrat de travail suspendu, impossibilité de quitter le territoire ou perte d'allocations, les conséquences pour eux peuvent être lourdes.
"Le président de la République, par ses arbitrages a créé une situation qu'on subit tous depuis un an", estime Sylvain Berrios, député Horizons
Sylvain Berrios, député Horizons du Val-de-Marne, s'est exprimé sur la situation politique actuelle en France.
Sébastien Lecornu renommé: les Français partagés
Sébastien Lecornu, de nouveau Premier ministre, affirme son dévouement à sortir la France de la crise politique actuelle. Lors d'une déclaration, il insiste sur son rôle sans ambition personnelle, suscitant des réactions mitigées.
Réunion du parti Horizons: "Il y a un sentiment général d'une inquiétude sur une crise politique qui peut déboucher sur une crise budgétaire", déplore Sylvain Berrios (Horizons)
Le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu doit désormais former un nouveau gouvernement. La France insoumise, le Parti communiste français, les Écologistes et le Rassemblement national ont immédiatement promis de le censurer. Les Républicains, tout comme l'UDI, ont annoncé qu'ils ne vont pas y participer.
Suspension, décalage ou abrogation de la réforme des retraites: Sébastien Lecornu assure que "tous les débats sont possibles"
Interrogé à l'issue de son premier déplacement en tant que Premier ministre reconduit au commissariat de l'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne), Sébastien Lecornu a déclaré que "tous les débats sont possibles" concernant la réforme des retraites.
Sébastien Lecornu souhaite un "gouvernement libre", "pas emprisonné par les partis"
Le Premier ministre Sébastien Lecornu a déclaré ce samedi 11 octobre qu'il souhaite nommer "un gouvernement libre", comprenant des personnalités "avec des sensibilités partisanes mais pas emprisonnées par les partis".
"Pas beaucoup de candidats": Sébastien Lecornu revient sur sa reconduction à Matignon et affirme n'avoir "pas d'autre ambition"
Sébastien Lecornu a été renommé Premier ministre, ce vendredi 10 octobre par Emmanuel Macron. Un choix qu'il a, malgré sa démission de lundi, accepté, estimant qu'il n'y avait "pas beaucoup de candidats".
Temps estival dans le sud et nuages au nord: la météo de ce samedi
La météo reste estivale dans le sud de la France avec des températures atteignant 25 degrés, notamment à Bordeaux. Le soleil prédomine sur les trois quarts du pays, malgré quelques nuages persistants dans le nord-est. L'anticyclone sur les îles britanniques favorise un temps sec et ensoleillé, idéal pour profiter des plages de Fréjus. Guillaume, notre présentateur, vous détaille les prévisions pour aujourd'hui, soulignant un climat agréable et chaud, surtout dans le sud-ouest. Restez informés sur les conditions météorologiques actuelles.

Un grand soleil et jusqu'à 27°C dans le Sud: à quelle météo s'attendre ce week-end?
Grâce à un anticyclone qui favorise un temps sec, l'Hexagone profitera d'un beau soleil ce week-end. Des températures au-dessus des moyennes de saison sont attendues samedi et dimanche.
Clémence Guetté (LFI): "Ce que nous voyons se dessiner, c'est une grande coalition, sous prétexte d'urgence budgétaire, de gens qui ne devraient normalement pas être proches "
Emmanuel Macron devrait annoncer le nom de son nouveau Premier ministre dans les prochaines heures. Il réunit les chefs de partis et de groupes à l'Assemblée nationale à 14h30 à l'Élysée, à l'exception de ceux du RN et de LFI.
Du soleil attendu sur une grande partie de la France ce vendredi sauf dans le nord où la grisaille va s'inviter
Les températures seront comprises entre 17°C et 26°C pour ce vendredi 10 octobre.
Le trafic sur le RER C fortement perturbé ce week-end en Essonne et dans le Val-de-Marne
Aucun train du RER C ne circulera samedi 11 et dimanche 12 octobre sur les axes Invalides-Juvisy et Invalides-Massy Palaiseau, en Essonne et dans le Val-de-Marne. Des travaux seront menés par Transilien SNCF sur le réseau ferroviaire.

Le festival Jazz sur Seine s'empare de toute l'Île-de-France pendant deux semaines
L'événement prend ses quartiers dans une vingtaine de lieux en Île-de-France du vendredi 10 octobre au samedi 25 octobre.
"M. Macron fait un bras d'honneur démocratique en persistant à vouloir nommer un Premier ministre issu du socle commun", fustige Paul Vannier (LFI)
Quelle solution face à la crise politique qui secoue le pays ? Julie Hammett et Maxime Switek présentent une soirée spéciale pour décrypter et comprendre le contexte politique actuel. Ils reçoivent en plateau des responsables politiques et des éditorialistes politiques de la chaîne. Paul Vannier, député LFI du Val-d’Oise, était l'invité de cette émission spéciale.
"Emmanuel Macron a fait perdre assez de temps au pays", estime Mathilde Panot (LFI)
Mathilde Panot, présidente du groupe "La France Insoumise" à l'Assemblée, a réagi à la prise de parole de Sébastien Lecornu.
"Aujourd'hui, ce qui fait le plus consensus, c'est le départ du président de la République", assure Clémence Guetté (LFI)
Clémence Guetté, députée la France Insoumise du Val-de-Marne et vice-présidente de l'Assemblée nationale, est l'invitée de BFMTV ce mercredi 8 octobre. Elle revient sur la crise politique que traverse la France.
Mathilde Panot affirme "ne pas croire" à l'hypothèse d'un gouvernement de gauche
La présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale a affirmé sur BFMTV-RMC "ne pas croire" à l'éventualité d'un gouvernement de gauche ou à la nomination d'un Premier ministre socialiste par Emmanuel Macron.
Gouvernement, PS, réforme des retraites, ...L'interview de Mathilde Panot en intégralité
Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale, était l'invitée du Face à Face sur RMC et BFMTV, ce mercredi 8 octobre. Elle est notamment revenue sur la démission de Sébastien Lecornu et la crise politique que traverse actuellement la France.
Mathilde Panot (LFI): "Seule la gauche de rupture peut empêcher l'extrême droite d'arriver au pouvoir"
Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale, était l'invitée du Face à Face sur RMC et BFMTV, ce mercredi 8 octobre. Elle est revenue sur la démission de Sébastien Lecornu et la crise politique que traverse actuellement la France.
Réforme des retraites: "La suspension n'est absolument pas envisageable, nous voulons son abrogation", assure Mathilde Panot (LFI)
Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale, était l'invitée du Face à Face sur RMC et BFMTV, ce mercredi 8 octobre. Elle évoque la réforme des retraites, qui revient au cœur du débat dans la crise politique amorcée par la démission de Sébastien Lecornu.
"L'extrême droite est l'assurance-vie du système": Mathilde Panot pointe le Rassemblement national qui pourrait voter contre la destitution Emmanuel Macron
Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale, était l'invitée du Face à Face sur RMC et BFMTV, du 8 octobre. Elle est revenue sur la motion de destitution visant Emmanuel Macron.
"La seule manière pour Olivier Faure d'être nommé Premier ministre, c'est de se contenter des miettes d'un pouvoir qui est en décomposition", estime Mathilde Panot
Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale, était l'invitée du Face à Face sur RMC et BFMTV, du 8 octobre. Elle est revenue sur les discussions entre le PS et Sébastien Lecornu, chargé par Emmanuel Macron de nommer d'ultimes négociations.
Mathilde Panot (LFI): "La macronie est en train d'essayer de gagner du temps car le compte à rebours pour le départ d'Emmanuel Macron est lancé"
Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale, était l'invitée du Face à Face sur RMC et BFMTV, ce mercredi 8 octobre. Elle est revenue sur la démission de Sébastien Lecornu et la crise politique que traverse actuellement la France.
"Olivier Faure est en train de discuter avec la Macronie", déplore Mathilde Panot
Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale, était l'invitée du Face à Face sur RMC et BFMTV, du 8 octobre. Elle est revenue sur les discussions entre le PS et Sébastien Lecornu, chargé par Emmanuel Macron de nommer d'ultimes négociations.
"Nous ne participerons pas à un sauvetage d'Emmanuel Macron": Mathilde rejette toute "alliance de bric et de broc pour continuer la macronie"
Mathilde Panot, présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale, était l'invitée du Face à Face sur RMC et BFMTV, du 8 octobre. Elle est revenue sur la démission de Sébastien Lecornu et la crise politique.
Mathilde Panot (LFI) affirme "ne pas croire" à l'éventualité d'un gouvernement de gauche
La présidente du groupe LFI à l'Assemblée nationale Mathilde Panot était l'invitée du Face à Face sur RMC et BFMTV. Elle évoque la crise politique consécutive à la démission de Sébastien Lecornu et l'éventualité pour Emmanuel Macron de nommer un Premier ministre de gauche.
Les habitants de Vincennes prêtent 140.000 euros à la ville pour restaurer son patrimoine
La ville de Vincennes (Val-de-Marne) fait appel, depuis le 4 septembre 2025, à ses habitants pour financer, sous forme d'emprunt citoyen, la restauration des fresques de l'hôtel de ville. La mairie a annoncé à BFMTV, ce mardi 7 octobre, qu'elle avait déjà récolté plus de 140.000 euros d'investissements.
Affaire Philippe Caubère: son ex-avocate Marie Dosé et deux proches du comédien en garde à vue pour altération de document
L'ex-avocate ainsi que deux proches de Philippe Caubère, ont été placés en garde à vue pour "altération de document ou objet concernant un crime ou un délit pour faire obstacle à la manifestation de la vérité", a indiqué le parquet de Créteil ce mardi 7 octobre.

Figure de la communauté portugaise, Linda de Suza possède désormais un rond-point à son nom à Champigny-sur-Marne
Fuyant la dictature de Salazar, elle y avait posé sa valise en carton en 1969, à l'âge de 21 ans. La commune du Val-de-Marne a rendu hommage à la chanteuse décédée en 2022 le 5 octobre, date de l'anniversaire de la République portugaise.

Arbres gratuits, action éco-citoyenne... Le Val-de-Marne réalise une nouvelle opération "Adopte ton arbre"
Le département du Val-de-Marne, en Île-de-France, a réalisé, ce samedi 4 octobre, une nouvelle opération "Adopte ton arbre", dans le cadre du Plan 50.000 arbres, à Villiers-sur-Marne. 216 arbres fruitiers ont été distribués gratuitement.











