BFM

Val-de-Marne: mort d'une petite fille de 3 ans, ses proches auditionnés

BFM Constance Bostoen
La petite fille était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours.

La petite fille était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours. - AFP

La petite fille a été retrouvée inconsciente par sa cousine. Une autopsie doit être réalisée pour déterminer la cause du décès.

Une petite fille de 3 ans est morte vendredi à Chevilly-Larue, dans le Val-de-Marne, dans des circonstances qui restent encore floues.

Les policiers ont été appelés sur place en fin d'après-midi. L'enfant était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours.

Plusieurs malaises avant l'arrivée des secours

La cousine de la petite fille a expliqué l'avoir retrouvée inconsciente dans le salon, couverte de vomi et de sang. Elle a alors emmené la petite fille dans la salle de bain pour la nettoyer. La victime a brièvement repris conscience et s'est mise à pleurer, se plaignant que l'eau était trop chaude.

La belle-mère de la petite fille, qui était absente au moment des faits, a contacté le SAMU à son retour. Mais l'enfant a fait un nouveau malaise avant l'arrivée des secours. Sa belle-mère a ensuite procédé à un massage cardiaque en attendant le SAMU.

Ce dernier a constaté le décès à 17h58.

Les circonstances exactes des faits ne sont pas encore connues. Le corps de la petite fille a été transporté à l'institut médico-légal en vue d'une autopsie. Ses proches ont quant à eux été auditionnés.