Val-de-Marne: le maire du Kremlin-Bicêtre est mort des suites d'un arrêt cardiaque à l'âge de 66 ans

Le maire du Kremlin-Bicêtre, Jean-Luc Laurent, le 16 juin 2021 à Paris. - Sameer Al-DOUMY / AFP
La ville du Kremlin-Bicêtre a annoncé ce jeudi 11 janvier dans un communiqué, la mort du maire de la commune Jean-Luc Laurent. L'élu de 66 ans est mort ce jeudi en début d'après-midi, à la suite "d'un nouvel arrêt cardiaque" survenu mercredi soir, "alors que son état de santé semblait s’être amélioré ces derniers jours".
Le maire avait été hospitalisé après avoir subi un accident cardio-vasculaire vendredi 22 décembre.
C'est le premier adjoint de la commune, Jean-François Delage qui va assurer l'intérim ces prochains jours, le temps de procéder à l'élection d'un nouveau maire.
"Un maire dévoué" et engagé pour sa ville
Jean-François Delage estime que "la République perd un élu exemplaire et intègre qui l’aura servie toute sa vie durant et jusqu’à son dernier souffle".
"Le Kremlin-Bicêtre perd un maire dévoué, à l’engagement sans faille pour sa ville qu’il aimait tant. Ce soir, nous nous recueillons. Demain viendra le temps de prendre des décisions", poursuit le premier adjoint du Kremlin-Bicêtre.
Le conseil municipal ainsi que le personnel communal adressent toutes leurs condoléances à sa famille. Les hommages se multiplient également sur les réseaux sociaux.
Jean-Luc Laurent a été maire du Kremlin-Bicêtre de 1995 à 2016. Il avait retrouvé son fauteuil de maire en 2020.
Ex-membre du PS, il a participé en 1993 avec Jean-Pierre Chevènement à la création du Mouvement républicain et citoyen (MRC), qu'il présidait depuis 2010. M. Laurent a aussi été député du Val-de-Marne de 2012 à 2017.











