BFM

"Une ambiance chaleureuse": quand deux hockeyeurs logent dans une résidence pour retraités à Meudon

BFM Agathe Albouy, Paul Guianvarc'h avec Gabriel Joly
placeholder video
Dans le cadre d'un partenariat avec le club local de hockey, la Villa Beausoleil de Meudon-la-Forêt accueille depuis septembre deux résidents de seulement 22 ans : Mattéo Mahieu et Konstantin Kebets.

Ils sont rapidement devenus les mascottes de cette résidence pour personnes âgées. Depuis la rentrée, Mattéo Mahieu et Konstantin Kebets, des joueurs professionnels de hockey âgés de 22 ans, ont emménagé à la Villa Beausoleil de Meudon-la-Forêt (Hauts-de-Seine).

Cluedo géant, concerts, jeux de société ou encore gymnastique à la piscine... Les deux jeunes hommes s'impliquent pour faire vivre l'établissement et égayer le quotidien des retraités.

"Cela amène un peu de jeunesse, ça nous donne beaucoup d'espoir pour cette génération", confie Jeannine, ravie de l'arrivée de ses nouveaux colocataires.

Cette cohabitation d'une année s'inscrit dans le cadre d'un partenariat avec le club des Comètes de Meudon, avec lequel ils évoluent en deuxième division. En échange d'un peu de temps consacré à animer des activités de groupe, ils sont logés à prix réduit.

"L'ambiance que l'on souhaite avoir dans notre maison"

L'intégration de ces deux sportifs s'est très bien passée. "On dirait qu'ils sont là depuis toujours, je les considère un peu comme mes petits-enfants", avoue d'ailleurs Edith.

"Je ne connais pas mes grands-parents, alors cela me donne l'impression d'avoir comme une autre famille. Cela me permet aussi de me libérer de la tête du sport", explique Konstantin Kebets, au micro de BFM Paris Île-de-France.

"C'est toujours un risque de faire venir des étudiants ici, alors je leur ai fait passer une sorte d'entretien d'embauche pour m'assurer de leurs valeurs, reconnaît Brenda Morel, la directrice de la résidence. Quand on voit leur implication, ce n'est que du positif".

Ravie que la greffe ait si bien prise, l'administration de la Villa Beausoleil souhaite désormais pérenniser la collaboration avec l'équipe francilienne. "Cela a pris une ampleur tellement familiale et chaleureuse, c'est vraiment l'ambiance que l'on souhaite avoir dans notre maison", confirme la patronne.