Un an après les JO de Paris 2024: la piscine de Saint-Denis ouvre au grand public

Construite pour les JO de Paris 2024, la grande piscine de Saint-Denis a ouvert ses portes au grand public ce lundi 2 juin. Les amateurs de natation peuvent à présent venir nager dans le grand bassin olympique qui a accueilli les épreuves de natation artistique, de plongeon et de water-polo.
L'accès à ce lieu unique au grand public, la plus grande piscine française, se fera désormais à partir de 5,80 euros pour les adultes et de un euro pour les enfants.
A côté du grand public, le pôle France de la Fédération française de natation s'entraînera également dans cette nouvelle piscine.
Des plongeoirs pas ouverts au public
Le centre aquatique abrite également l'unique plongeoir olympique en France, avec des niveaux situés à un mètre, trois mètres, cinq mètres, sept mètres et 10 mètres. Ces plongeoirs ne seront toutefois pas ouverts au public sans encadrement.
C'est sur un de ces plongeoirs que l'athlète français Alexis Jandard s'était illustré lors de l'inauguration du centre aquatique. Le champion d'Europe en plongeon synchronisé à trois mètres avait lourdement chuté sous les yeux d'Emmanuel Macron et les dizaines d'objectifs de caméras et d'appareils photos.
Une mésaventure qui a mis l'athlète sous les feux des projecteurs bien avant la compétition, lors de laquelle il s'est classé 5e avec son partenaire Jules Bouyer. Une déception pour le duo français, médaillé de bronze lors du Mondial 2023, arrivé loin derrière les Chinois Long et Wang.











