BFM

Tensions à Aulnay-sous-Bois et Sevran: plusieurs lignes de bus interrompues dès 20h

BFM M.L.
Le bus incendié à Aulnay-sous-Bois dimanche soir.

Le bus incendié à Aulnay-sous-Bois dimanche soir. - BFM Paris

Cette mesure a été prise après plusieurs nuits de violences à Sevran, Aulnay-sous-Bois et Tremblay-en-France après la mort d'un habitant, tué par un policier lors d'un contrôle samedi.

Plusieurs lignes de bus sont interrompues à partir de 20h en Seine-Saint-Denis, a appris BFM Paris Île-de-France de Transdev ce mercredi. Cette mesure, déjà mis en place hier, a été reconduite.

Les lignes concernées sont les 605, 607, 609, 610, 613, 615, 616, 617, 618, 627 et 637. De plus, une déviation sera mise en place à compter de 16h30 sur l'ensemble des lignes de bus.

"Notre objectif est de protéger les salariés. (...) Il faut amener les gens au travail et les ramener, il faut une continuité du service public mais les événements sont suffisamment graves pour prendre des mesures exceptionnelles", a expliqué Jérôme Garnier, directeur général de Transdev TRA, à France 3 Île-de-France.

Quatrième nuit de violence

Cette mesure intervient après une quatrième nuit de violences à Sevran, Aulnay-sous-Bois et Tremblay-en-France. Dix personnes ont été interpellées dans la nuit de mardi à mercredi, 14 véhicules incendiés tout comme une quinzaine de poubelles et un véhicule de la police a été dégradé, a indiqué une source policière à l'AFP.

Ces heurts surviennent après la mort d'un habitant tué par un policier lors d'un contrôle samedi, à Aulnay-sous-Bois, vers 12h30. L'individu, âgé de 32 ans, était au volant d'une camionnette volée lorsqu'il s'est fait contrôler par des policiers.

L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie de l'enquête.