BFM

Sport - Paris Île-de-France - Page 14

PSG : "Luis Enrique peut mettre Mayulu en 9 mais il doit laisser partir Ramos" demande Dugarry

PSG : "Luis Enrique peut mettre Mayulu en 9 mais il doit laisser partir Ramos" demande Dugarry

Encore une fois, il a fait le coup. Ce mercredi à Bilbao face à l'Athletic (0-0), Luis Enrique avait décidé de confier les rennes de l'attaque parisienne à Barcola-Kvara et Mayulu en pointe. Le titi parisien est donc clairement l'option privilégiée dans les matches qui comptent. Mise à part Tottenham où il n'a pas joué et le Bayern - où Dembélé avait été aligné - il a pris part à tous les matches de Champions en tant que titulaire… A-t-il raison de s'entêter de cette façon ? Plutôt oui pour Rothen. Christophe Dugarry n'est pas contre cet avis mais estime que la situation de Gonçalo Ramos doit être clarifiée. 

PSG : blessés, méformes, rendement… reverra-t-on - un jour - le grand cru de 2025 ?

PSG : blessés, méformes, rendement… reverra-t-on - un jour - le grand cru de 2025 ?

Tenu en échec par Bilbao (0-0), le PSG continue pourtant d'être dans le top 8 bien installé en 3e position. La manière n'est pas toujours au rendez-vous mais Paris a souvent répondu présent malgré des blessures et états de forme très disparates (Doué, Dembélé…). C'est peut-être la frustration de ne pas voir un onze type qui fait naitre cette question : reverra-t-on le PSG stratosphérique des six premiers mois de 2025 ? Jérôme Rothen ne veut pas tirer sur l'ambulance. Et estime que le match de Bilbao n'a rien d'inquiétant. 

Désiré Doué, l'année de la CONFIRMATION (After Paris)

Désiré Doué, l'année de la CONFIRMATION (After Paris)

00:00 Sommaire 02:50 L'efficacité parisienne en berne 05:30 Doué, retour express 08:50 Profil ULTRA complet 12:07 Une saison forcément spéciale 14:25 Dangereux à tous les postes 20:00 De la trempe d'un GOLDEN BOY 21:40 Futur taulier des Bleus ? 24:00 Le dossier de la prolongation Blessé en septembre puis en novembre, Désiré Doué a retrouvé les terrains contre l'Athletic, à Bilbao, le 10 décembre. Un retour plus rapide qu'espéré pour le Golden Boy, qui n'a disputé que 9 matches cette saison… pour 3 buts et 3 passes décisives. Après 6 mois d'adaptation, l'internatonal français exprime son talent à plein régime avec Luis Enrique.

Ayyoub Bouaddi devance Eduardo Camavinga lors du match Lille-Real Madrid en Ligue des champions, le 2 octobre 2024

Mercato: pourquoi Ayyoub Bouaddi a refusé le PSG pour rejoindre Lille en 2021

Dans un entretien publié ce jeudi Ayyoub Bouaddi revient sur son choix, en 2021, de signer à Lille malgré l'intérêt du Paris Saint-Germain. Trois ans plus tard, alors que l’Europe entière se penche sur son cas, le jeune milieu de 18 ans assume encore pleinement cette décision fondatrice. Entre projet sportif, encadrement lillois et importance de la famille, il détaille les raisons d’un choix qui a façonné son ascension fulgurante.

Moses Simon avec le Nigéria, le 22/01/2024

CAN 2025: "Le Nigeria a la meilleure attaque d’Afrique et presque du monde", clame Moses Simon

L’international nigérian Moses Simon se prépare à disputer sa quatrième Coupe d’Afrique des nations. L’ailier du Paris FC traverse une période d’adaptation délicate dans son nouveau club même s’il est un titulaire quasi inamovible. Pour RMC Sport, Simon évoque ses débuts dans la capitale mais aussi la pression qui pèse sur les Super Eagles au Nigeria avant la CAN, après la non-qualification pour la Coupe du monde 2026.