BFM

Seine-Saint-Denis - Page 18

Mélenchon réaffirme son soutien à la Palestine - 06/10

Mélenchon réaffirme son soutien à la Palestine - 06/10

Avec: Jonas Haddad, conseiller régional (LR) de Normandie, avocat. Et Thomas Portes, député "La France Insoumise-NFP" de Seine-Saint-Denis. - Le Live BFM, du dimanche 6 octobre 2024, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains évènements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Budget : qu'en pensent les Français ? - 05/10

Budget : qu'en pensent les Français ? - 05/10

Avec : Christian Eckert, ancien secrétaire d'État chargé du Budget (2014-2017). Aurélie Trouvé, députée "La France Insoumise" de Seine-Saint-Denis. Stéphane Vojetta, député "Ensemble pour la République" des Français de l'étranger. Charles Sapin, journaliste politique au Point. Et Yoann Gillet, député "Rassemblement national" du Gard. – Le Live BFM, du samedi 5 octobre 2024, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Retraites : Barnier contraint de reculer ? - 05/10

Retraites : Barnier contraint de reculer ? - 05/10

Avec: Aurélie Trouvé, députée "La France Insoumise" de Seine-Saint-Denis. Stéphane Vojetta, député "Ensemble pour la République" des Français de l'étranger. Charles Sapin, journaliste politique au Point. Et Yoann Gillet, député "Rassemblement national" du Gard. – Le Live BFM, du samedi 5 octobre 2024, sur BFMTV. Chaque matin, Philippe Gaudin prend le temps de s’arrêter sur certains événements de l'actualité du jour. Un moment de pédagogie et d’explications à l'aide de reportages et d’éléments visuels pour prendre du recul sur les faits et permettre aux téléspectateurs de mieux comprendre les événements. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Story 2 : Michel Barnier,"faire beaucoup avec peu" - 01/10

Story 2 : Michel Barnier,"faire beaucoup avec peu" - 01/10

Impôts, retraites, immigration... Pendant une heure et 23 minutes, ce mardi 1er octobre, Michel Barnier a prononcé son discours de politique générale devant l'Assemblée nationale, avec en tête la contrainte budgétaire. "Nous devons faire beaucoup. Et si nous n'arrivons pas à faire beaucoup dans des domaines, nous devons faire bien pour répondre aux attentes des Françaises et des Français. Et nous devons faire avec peu dans une économie de moyen et de ressources", a déclaré le Premier ministre. Pour en parler : Laurent Neumann, éditorialiste politique à BFMTV. Amandine Atalaya, éditorialiste politique à BFMTV. Gaëtane Meslin, journaliste économie et social au service Société de BFMTV. Olivier Faure, député “Socialistes et apparentés” de la Seine-et-Marne, premier secrétaire du PS. Franck Allisio, député “Rassemblement National” des Bouches-du-Rhône, vice-président du groupe à l’Assemblée. Stéphane Viry, député “Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires” des Vosges. Thomas Soulié, chef adjoint du service politique de BFMTV. Clémentine Autain, députée “Écologiste et Social” de la Seine-Saint-Denis, co-fondatrice du mouvement “L’Après”. Et Olivier Marleix, député “Droite Républicaine” de l’Eure-et-Loir.

Story 2 : Faut-il revoir les procédures d'expulsion ? - 26/09

Story 2 : Faut-il revoir les procédures d'expulsion ? - 26/09

En attendant que le suspect du meurtre de Philippine soit extradé vers la France, de nombreuses questions demeurent toujours sans réponse précise. Est-ce que c'est un problème de délai ? Comment raccourcir les procédures d'expulsion ? Le RN suggère de renvoyer automatiquement tous les étrangers condamnés à une peine d'au moins trois ans de prison. On en parle avec : Bruno Clavet, député RN du Pas-de-Calais. Clara Trugnan, avocate en droit des étrangers au barreau de Seine-Saint-Denis. Karine de Ménonville, journaliste de BFMTV. Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV. Et Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV.

Ile-de-France: les rues, monuments et autres édifices qui portent le nom de l'Abbé Pierre bientôt renommés?

Ile-de-France: les rues, monuments et autres édifices qui portent le nom de l'Abbé Pierre bientôt renommés?

Faut-il supprimer le nom de l’Abbé Pierre de toutes les rues, monuments et autres édifices? À Neuilly-Plaisance par exemple, en Seine-Saint-Denis, l'association Mouv'Enfants fait pression auprès de la mairie pour que les fresques et les hommages au fondateur d'Emmaüs soient supprimés. À Alfortville, ville où il a passé les dernières années de sa vie, la municipalité a décidé de débaptiser le square et de retirer la statue à l'effigie de l'Abbé Pierre.