BFM

Seine-et-Marne - Page 11

Après le passage de Kirk, des crues inédites - 11/10

Après le passage de Kirk, des crues inédites - 11/10

Après le passage de la dépression Kirk, l'heure est aux premiers bilans. Ce vendredi soir, le département de l'Eure-et-Loir est passé en vigilance orange et la Seine-et-Marne est maintenue en rouge. Au total, douze personnes ont été blessées depuis le passage de la dépression Kirk, dont une grièvement, annonce le ministère de l'Intérieur dans un bilan actualisé ce vendredi 11 octobre dans la matinée. On en parle avec : Milan Argelas, envoyé spécial BFMTV. Yann Amice, météorologue chez Weather&Co. Harold Huwart, député LIOT d'Eure-et-Loir, ancien maire de Nogent-le-Rotrou. Ludovic Pinganaud, ancien pompier, expert en gestion de crise. Boris Weliachew, architecte, expert des risques majeurs. Lola Baille, journaliste BFMTV. Julien Gaillard, adjoint au maire de Saint-Germain-sur-Morin. Et Alain Boo, propriétaire d'une maison à Crécy-la-Chapelle.

Après les inondations, la (très) lente décrue - 11/10

Après les inondations, la (très) lente décrue - 11/10

Le week-end s’annonce encore compliqué pour les habitants des trois départements placés en vigilance à cause des inondations. Dans le Loir-et-Cher, qui est en alerte orange ce soir, l’eau continue de monter et le pic de crue est attendu demain. L’Eure-et-Loir vient de passer du rouge à l'orange. La Seine-et-Marne est toujours en vigilance rouge. On en parle avec Milan Argelas, envoyé spécial BFMTV à Cloyes-les-trois-rivières (Eure-et-Loir). Yann Amice, météorologue chez Weather & Co. Ludovic Pinganaud, ancien pompier, expert en gestion de crise. Didier Renvoisé, maire DVD de Cloyes-sur-le-Loir (Eure-et-Loir). Et Pierre Tebaldini, directeur de cabinet du président de Marne et Gondoire (Seine-et-Marne).

Eure-et-Loir et Seine-et-Marne en alerte rouge - 11/10

Eure-et-Loir et Seine-et-Marne en alerte rouge - 11/10

Le retour à la normale va être très progressif dans les départements touchés par les intempéries des dernières 48 h. L'alerte rouge crue est maintenue ce samedi soir en Seine-et-Marne, et en Eure-et-Loir. On en parle avec : Milan Argelas, envoyé spécial BFMTV à Cloyes-les-Trois-Rivières (Eure-et-Loir). Frédéric Beauchef, maire de Mamers, vice-président du Conseil départemental de la Sarthe. Patrick Marlière, météorologue et prévisionniste. Et Pierre Athanaze, vice-président Environnement à la métropole de Lyon.

Story 5 : Crues, 2 départements toujours en rouge - 11/10

Story 5 : Crues, 2 départements toujours en rouge - 11/10

Ce soir encore, deux départements sont toujours en vigilance rouge pour crue en Seine-et-Marne et l’Eure-et-Loir. L’eau continue de monter par endroit. C’est le cas de Vendôme dans le Loir-et-Cher. On en parle avec Lola Baille, journaliste BFMTV à Crécy-la-Chapelle (Seine-et-Marne). Milan Argelas, envoyé spécial BFMTV à Cloyes-les-trois-rivières (Eure-et-Loir). Edgar Bequet, envoyé spécial BFMTV à Vendôme dans le Loir-et-Cher. Christophe Person, chef du service météo et climat de BFMTV. Florence Hautefeuille, habitante de Crécy-la-Chapelle. Et Émilien, commerçant à Cloyes-sur-le-Loir.

Story 1 : L'eau continue de monter dans le Loir-et-Cher - 11/10

Story 1 : L'eau continue de monter dans le Loir-et-Cher - 11/10

Depuis 48 heures, les habitants de Seine-et-Marne et d'Eure-et-Loir étaient en plein désarroi. L'eau s'est engouffrée partout et a bien du mal à descendre. Dans certaines communes, le niveau continue de monter. Un hôpital a même dû être évacué dans le Loir-et-Cher. Les pompiers sont débordés. En Eure-et-Loir, le centre-ville ressemble à Venise. On y revient avec : Milan Argelas, envoyé spécial BFMTV à Cloyes-les-Trois-Rivières (Eure-et-Loir). Christophe Person, chef du service météo et climat de BFMTV. Edgar Bequet, envoyé spécial BFMTV à Vendôme (Loir-et-Cher). Alizé Boissin, journaliste BFMTV à Crécy-la-Chapelle (Seine-et-Marne). Et Éric Daniel-Lacombe, architecte, docteur en urbanisme.