RER D: le trafic en partie interrompu ce mercredi matin à cause d'une panne électrique

Le RER D (image d'illustration). - BFM Paris
Le trafic est fortement perturbé sur la ligne du RER D ce mercredi matin. Dès 6 heures, la circulation a été interrompue entre Châtelet-les-Halles et Villeneuve-Saint-Georges, dans les deux sens, en raison d'une panne sur les installations du gestionnaire de réseau.
La caténaire, l’ensemble de câbles situés au-dessus des voies qui permettent d’alimenter les trains en électricité, est en défaut. L'incident s'est terminé autour de 8h30, mais le trafic reste encore "fortement ralenti" à 9 heures.
Rapidement dans la matinée, la panne s'était répercutée sur une plus grande partie de la ligne. Peu avant 8 heures, le trafic était déjà fortement ralenti entre Orry-les-Villes et Corbeil-Essonnes, via Evry C et entre Goussainville et Melun, dans les deux sens.
Peu avant 10 heures, le trafic a de nouveau été perturbé par la présence d'une personne sur les voies. La circulation a été interrompue entre Stade de France et la gare de Lyon, et la reprise du trafic est estimée à 10h20.
Le reste de la ligne ralenti, le Transilien R impacté
Le reste de la ligne est ralenti à la suite de cette panne électrique, qui se situerait au niveau de la gare de Lyon. Des caténairistes sont intervenus sur les lieux.
À 7h30, les constations de la panne étaient terminées. Une rame impactée par l'incident d'alimentation électrique va être dégagée du secteur pour permettre la reprise des circulations.
Des itinéraires alternatifs entre Paris et Villeneuve Saint-Georges ont été mis en place.
Certains trains de la ligne ont également été supprimés, "car toutes les conditions ne sont pas réunies" pour leur mise en circulation ce matin.
Le transilien R a lui été impacté entre Paris Gare de Lyon et Montargis dans les deux sens et de Paris Gare de Lyon vers Montereau via Moret-Veneux-les-Sablons.











