RER C: trafic perturbé sur l'ensemble de la ligne en raison d'un accident grave de personne

Un panneau d'indication du RER C. - BFM Paris Île-de-France
Le trafic du RER C a été interrompu entre les gares de Brétigny et de Juvisy, dans les deux sens de circulation dès 6 heures ce vendredi 13 décembre, en raison d'un accident grave de personne. La reprise progressive du trafic s'est effectuée peu après 9 heures. La circulation des trains a également été coupée entre Saint-Quentin-en-Yvelines et Viroflay-Rive-Gauche.
En conséquence, le trafic a été aussi interrompu de l'autre côté de la ligne, entre Pontoise et Montigny-Beauchamp, dans les deux sens de circulation. Ici, la reprise de la circulation des trains s'est effectuée vers 9h45.
Le trafic est resté perturbé sur l'ensemble de la ligne jusqu'à la mi-journée, à l'exception des RER en circulation entre Versailles-Chantiers et Massy-Palaiseau qui n'ont été que très peu concernés.
L'intervention des pompes funèbres demandée
"Le conducteur d'un TER a émis une alerte de sécurité dans le secteur de Saint-Michel-sur-Orge après un accident grave de personne survenu sur la voie 2", indique la SNCF sur X.
Si la SNCF n'a pas donné de détails sur l'accident, elle indique toutefois que les pompes funèbres sont intervenues sur place et que le "TER impacté par l'accident sera orienté vers les ateliers de maintenance". Les pompiers sont intervenus en gare de Saint-Michel-sur-Orge et la police était également sur place.
L'officier de police judiciaire a quant à lui démarré une enquête nécessaire, qui s'est terminée peu avant 8h30.
Le trafic a été d'autant plus compliqué ce vendredi matin qu'un mouvement social est en cours ce vendredi, avec la circulation de deux trains sur trois en moyenne sur l'ensemble de la ligne.
Ce jeudi, une femme est morte après avoir été heurtée par un train RER C à proximité d'un passage à niveau à Igny, dans l'Essonne.











