Réforme des retraites: l'interdiction de manifester place de la Concorde maintenue ce dimanche

Un brasier allumé par des manifestants sur la place de la Concorde à Paris, le 17 mars 2023 - JULIEN DE ROSA © 2019 AFP
L'interdiction de manifester place de la Concorde à Paris, et ses alentours, est maintenue ce dimanche, a appris BFMTV auprès de la préfecture de police de Paris.
Cette interdiction est en place depuis samedi. La place, située à quelques centaines de mètres de l'Assemblée nationale et de l'Elysée, a été placée sous la très haute surveillance de centaines de policiers, des canons à eau y ont été positionnés.
Les forces de l'ordre ont procédé à de nombreuses fouilles de passants et demandé aux personnes de circuler, selon des journalistes de l'AFP.
122 personnes interpellées à Paris samedi
La place de la Concorde est devenue le lieu de ralliement des opposants à la réforme jeudi et vendredi soir. Vendredi, de violents heurts avaient éclaté produits, avec 61 interpellations au final. Jeudi, 292 personnes avaient été interpellées.
Ce samedi, 12 personnes ont été interpellées place de la Concorde et 110 dans le 13e arrondissement, après un rassemblement improvisé partie de la place d'Italie aux alentours de 18 heures. Une source policière a indiqué à BFMTV que "le fait qu'aucun rassemblement n'ait pu se constituer place de la Concorde a entraîné un déport d'éléments radicaux vers le secteur place d'Italie, où de nombreuses interpellations ont pu être réalisées".











