Pollution aux particules fines: la circulation différenciée mise en place dans le périmètre de l'A86 ce samedi

La préfecture de police conseille de ne pas ne pas emprunter samedi l'A86 sud dans les deux sens entre l'A4 et l'échangeur de Vélizy - -
"Seuls les véhicules munis d’une vignette Crit’Air de classe 0, 1 et 2 seront autorisés à circuler" dans le périmètre de l'A86 à partir de ce samedi. La préfecture de police a décidé d'activer la circulation différenciée sur l'A86, à partir de ce samedi, entre 5h30 et minuit, "et ce jusqu’à la fin de l’épisode de pollution".
"L’Île-de-France connaît actuellement un épisode de pollution persistant aux particules (PM10), indique la préfecture de police, dans un communiqué publié ce vendredi. Afin de réduire les émissions de polluants dans l’atmosphère, Didier Lallement, préfet de Police, préfet de la Zone de défense et de sécurité de Paris, met en place le dispositif d’alerte et prend des mesures de restriction de la circulation."
L'épisode de pollution maintenu dimanche
La préfecture de police recommande notamment de limiter les déplacements en voiture. Île-de-France Mobilités a par ailleurs annoncé la mise en place d'un "forfait journalier anti-pollution", de 3,80 €, permettant d’emprunter de manière illimitée l’ensemble des transports en commun de la région.
L'observatoire de la qualité de l'air AirParif a également indiqué ce samedi dans un communiqué, que l'épisode de pollution est prolongé pour la journée de dimanche en raison "d'une mauvaise dispersion de la pollution".











