BFM

Paris: une fonderie d'or clandestine découverte dans une arrière-boutique

BFM Raphaël Maillochon avec Carole Blanchard
Des lingots (photos d'illustration)

Des lingots (photos d'illustration) - Thomas Coex - AFP

Des policiers ont découvert une fonderie d'or et de bijoux dans l'arrière-boutique d'un magasin de photographie à Paris.

Une fonderie d'or clandestine en plein Paris. Le contrôle d'un magasin de photographie du 10e arrondissement a conduit à cette étonnante découverte, a appris BFM Paris de sources concordantes, confirmant une information d'Europe1.

Ce mercredi, des policiers de la Direction de la sécurité de proximité de l'agglomération parisienne ont en effet découvert dans l'arrière-boutique de ce magasin de photo une fonderie clandestine.

Lors de la perquisition du local, les enquêteurs ont retrouvé des bijoux en or, des pierres précieuses, des montres et de l'argent en liquide pour plus de 100.000 euros.

Le gérant du magasin interpellé

Le gérant du magasin, un homme d'une cinquantaine d'années, né au Sri-Lanka et domicilié dans l'Oise, a été interpellé et placé en garde à vue. La brigade de recherche et d'investigations financières (Brif) a été saisie par un magistrat du parquet de Paris pour des faits de blanchiment et de recel de vol.