BFM

Paris: une femme meurt intoxiquée au monoxyde de carbone dans le 16e arrondissement

BFM Mathilde Moreau, avec Juliette Moreau Alvarez
Une voiture de police (photo d'illustration)

Une voiture de police (photo d'illustration) - GERARD JULIEN / AFP

Une famille a été intoxiquée au monoxyde de carbone dimanche 10 novembre au soir. La mère de famille est morte à la suite de cette intoxication. Le père a quant à lui été transporté à l'hôpital avec un pronostic vital engagé.

Plusieurs personnes d'un immeuble du 16e arrondissement de Paris ont été victimes d'une intoxication au monoxyde de carbone ce dimanche 10 novembre au soir, a appris BFM Paris Île-de-France de source policière. Les pompiers ainsi que les policiers se sont rendus sur place aux alentours de 23 heures.

Un couple était en arrêt cardiorespiratoire à l'arrivée des forces de l'ordre. Malgré l'intervention des secours, la femme n'a pas pu être réanimée. L'homme a quant à lui été transporté à l'hôpital avec son pronostic vital engagé.

Les enfants du couple ont quant à eux été légèrement intoxiqués, et ont également été transportés dans un centre hospitalier, sans que leurs pronostics vitaux ne soient engagés.

Un chauffage d'appoint mis en cause

Les autres résidents de l'immeuble, situés à l'étage au-dessus de l'appartement de la famille, ont été évacués le temps de l'intervention.

Une enquête a été ouverte et le laboratoire central de la préfecture de police a réalisé des constatations. Selon les premiers éléments de l'enquête, les dégagements de monoxyde de carbone seraient dus à l'utilisation d'un chauffage d'appoint, avec un appareil non prévu pour cet usage.