Paris: une boutique Louis Vuitton braquée à la voiture-bélier

La boutique Louis Vuitton du 6e arrondissement de Paris a été cambriolée, pour la troisième fois en moins d'un, dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 mai, a appris BFMTV.com du parquet de Paris.
Les faits se sont produits vers 5 heures du matin. La vitrine du magasin, situé boulevard Saint-Germain, a été détruite par une voiture-bélier. Les grilles de protection devant la boutique n'ont pas tenu le choc, elles ont été arrachées par le véhicule.
Un mode opératoire identique aux précédents braquages
La voiture, un break de couleur sombre et munie d'une plaque d'immatriculation italienne, disposait également d'un gyrophare bleu apposé sur la planche de bord.
Trois individus ont dérobé des vêtements et de la maroquinerie de luxe, pour un préjudice encore indéterminé à ce stade. Ils ont ensuite pris la fuite en direction de l'autoroute A4. Les investigations ont été confiées à la Brigade de répression du banditisme (BRB).
Ce magasin Louis Vuitton avait déjà été cambriolé au mois de septembre puis à nouveau en novembre, à chaque fois avec un véhicule-bélier. Lors des précédents vols, une centaine d'articles avaient été dérobés.
Concernant les derniers braquages, "quatre personnes sont en détention provisoire, dans deux dossiers d’information ouverts sur des faits similaires depuis le mois de septembre 2024", annonce le parquet de Paris.











