Paris: le trafic reprend progressivement à la gare de l’Est, le trafic perturbé jusqu'à demain matin

Gare de l'Est à Paris (illustration) - BFMTV
Un vendredi de départ en vacances compliqué. La circulation des trains reprend progressivement à la Gare de l'Est, indique la SNCF sur son site. Le trafic était interrompu depuis 17 heures en raison d'un dégagement de fumée dans la cabine d'un TGV stationné sur la voie 26, avait expliqué la compagnie ferroviaire.
"Une panne ponctuelle sur un train a provoqué ce dégagement de fumée", précise l'entreprise auprès de BFMTV.
Néanmoins, la SNCF et la Région Grand-Est précisent que "des perturbations et des suppressions sont à prévoir jusqu'en matinée du 8 juillet".
Cet incident a nécessité une coupure d'urgence afin de faciliter l'intervention des pompiers. "Le trafic est actuellement perturbé mais devrait reprendre très prochainement", affirme la SNCF. Un retour à la normale est, pour l'heure, prévu pour 18 heures.
Des retards à prévoir sur les lignes de TGV
Plusieurs personnes se trouvent également sur les voies selon l'entreprise. "Nous apprenons également que plusieurs personnes sont sur les voies en raison des arrêts des transiliens avant la gare de Paris-Est. Ces personnes provoquent l'ouverture des portes pour terminer leur parcours à pieds", indique la SNCF.
Plusieurs retards importants sont à prévoir notamment sur la ligne Paris-Nancy. Le TGV qui devait partir à 16h07 partira avec deux heures de retard, précise la SNCF sur son site. Pour les trains qui devaient partir vers Strasbourg ou Mulhouse, ils sont retardés de 1h20.
>>Plus d'informations à venir sur le site de BFMTV.com











