BFM

Paris: un corps démembré retrouvé dans une valise, un homme placé en garde à vue

BFM Mélanie Vechio et MH, avec AFP
placeholder video
Les sapeurs-pompiers ont découvert ce dimanche 12 mai un corps démembré sous le pont d'Austerlitz. Une enquête pour "meurtre" a été ouverte et un homme a été placé en garde à vue.

Un corps démembré a été retrouvé dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 mai sous le pont d'Austerlitz, à Paris, a appris l'Agence France-Presse (AFP) de sources concordantes, confirmant une information d'Actu17.

Les sapeurs-pompiers ont fait cette découverte après avoir été alertés par un homme sur l'existence d'un feu dans le 12e arrondissement de la capitale, a appris BFMTV. Sur place, ils découvrent une poubelle enflammée et éteignent l'incendie.

Lors de la phase de déblayage de la zone, une étape systématique à la suite d'un feu, les pompiers découvrent aux alentours de 2 heures du matin une valise au pied du pont d'Austerlitz. À l'intérieur se trouve un corps démembré.

Une enquête pour "meurtre" ouverte

D'après les premiers éléments recueillis par BFMTV auprès d'une source policière, aucun témoin n'était présent lors de l'arrivée de la police sur place.

Le corps n'a pas encore été identifié et les autorités ne savent pas s'il s'agit d'un homme ou d'une femme. Des analyses sont en cours. D'après les premières constations, ce corps était calciné et aurait été amputé des membres inférieurs et supérieurs. Près de lui se trouvait notamment deux tiges métalliques d'une poignée de valise, ainsi qu'un amas qui n'a pas encore été identifié.

Interrogé par l'AFP, le parquet de Paris a confirmé la découverte de ce corps "au pied du pont d'Austerlitz", ajoutant qu'une enquête avait été ouverte pour "meurtre" et confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris.

Aux alentours de 8h50, le dimanche 12 mai, un homme de 34 ans a été placé en garde à vue pour "homicide volontaire" après s'être présenté aux services de police en indiquant être l'auteur des faits, a appris BFMTV de source judiciaire. Il doit être entendu.

Selon Europe 1, cet homme se serait accusé du crime, affirmant que la victime était un handicapé dont il était l'auxiliaire de vie et avec lequel il avait eu un différend, indique l'AFP.