BFM

Paris: un adolescent blessé par arme blanche dans le 17e arrondissement

BFM Maxime Cliet Ruzza avec Martin Regley
Des agents de police (Image d'illustration)

Des agents de police (Image d'illustration) - AFP

Les faits se sont produits du côté de la porte d'Asnières, sur le quai du tramway. Le pronostic vital de la victime n'est pas engagé. Selon la mairie de l'arrondissement, il s'agit d'une rixe entre bandes rivales du quartier de la porte de Saint-Ouen et de la porte d'Asnières.

Un adolescent de 17 ans a été blessé par arme blanche et transporté à l'hôpital ce mardi 12 décembre aux alentours de 17h dans le 17e arrondissement de Paris, a appris BFM Paris Île-de-France du parquet de Paris.

Les faits se sont produits du côté de la porte d'Asnières, sur le quai du tramway, précise la mairie de l'arrondissement. Le trafic a dû être interrompu en fin d'après-midi sur une partie du tram T3b en raison de "l'intervention des forces de l'ordre à Porte d'Asnières-Marguerite Long".

Une rixe entre deux bandes rivales

Selon la mairie du 17e, il s'agit d'une rixe impliquant quatre individus, qui ont attaqué la victime à coup de couteau. Sur X (ex-Twitter), Geoffroy Boulard a dénoncé une "scène inacceptable" de violence.

Selon la mairie d'arrondissement, il s'agit d'une rixe qui oppose plusieurs jeunes de deux quartiers différents.

"Nous sommes dans un arrondissement qui est concerné par les rixes : les jeunes de la porte d’Asnières et des jeunes de la porte de Saint-Ouen", précise-t-elle auprès de BFM Paris Ile-de-France.

L'année dernière, au mois de novembre, un jeune de 16 ans est mort lors d'une rixe dans le 17e arrondissement. "Depuis, on voit des rixes entre des bandes pour des motifs futiles: pas de trafic de drogues, mais juste des questions d’appartenance à des quartiers", déplore la mairie du 17e arrondissement.

Le pronostic vital de la victime n'est pas engagé

Elle évoque une "tentative d'homicide" d'un jeune venant de la porte de Saint-Ouen et déplore un "acte clairement prémédité".

L'adolescent a été transporté à l'hôpital avec un pronostic vital non engagé, indique le parquet de Paris à BFM Paris Ile-de-France. La sûreté territoriale a été saisie de l'enquête.

De son côté, la mairie de l'arrondissement précise que les auteurs sont en fuite et qu'elle va déployer des moyens supplémentaires pour sécuriser le quartier jusqu'à "dimanche minimum".