Paris: manifestation devant le Moulin Rouge pour dénoncer la présence de serpents dans un spectacle

"La place des animaux n'est pas sur scène." Mercredi, l'association de défense des animaux Paris Animaux Zoopolis a manifesté devant le Moulin Rouge. Le collectif dénoncen la présence de serpents dans l'un des spectacles du célèbre cabaret parisien.
Une situation qui représente un "stress intense" pour les animaux, dénonce la cofondatrice de l'association. "Ils sont stressés (...) par le bruit, la musique, les odeurs", déclare-t-elle au micro de BFM Paris-Île-de-France.
"Ils ne sont pas dans un environnement adapté"
L'association dénonce également les conditions de vie des animaux présents dans ces spectacles. "Les serpents qui sont utilisés sont dans une situation de captivité, c'est-à-dire qu'ils sont privés de liberté, ils ne sont pas dans un environnement adapté à leurs besoins."
D'autant plus que les animaux en question sont plongés dans un bassin d'eau lors du spectacle, "alors que ce sont des animaux terrestres". La cofondatrice de l'association confirme auprès du Parisien que les serpents "tentent de garder la tête hors de l'eau" pendant la représentation.
De son côté, le cabaret explique à nos confrères que les pythons en question proviennent d'une espèce qui peut vivre aussi bien sur terre qu'en milieu aquatique. L'établissement assure faire l'objet de contrôles réguliers par les services vétérinaires de la préfecture.
Mais l'association Paris Animaux Zoopolis ne compte pas baisser les bras. Elle demande au Moulin Rouge de prendre un engagement public de cesser d'utiliser des animaux dans ses spectacles.
Un engagement soutenu par des élus locaux. Hier, la députée de la 20e circonscription de Paris, Danielle Simonnet, s'est rendue aux côtés de l'association pour manifester devant le cabaret.











