Paris: les bars devront fermer à 2h la nuit du Nouvel An

Un employé nettoie les tables en terrasse au "Café du Trocadéro", le 11 mai 2021 à Paris, avant la réouverture des bars et restaurants le 19 mai - Ludovic MARIN © 2019 AFP
Des restrictions vont être mises en place à Paris pour la nuit de la Saint-Sylvestre. La préfecture a annoncé la fermeture des débits de boissons samedi et dimanche à partir de 2h du matin, prohibant également "toutes activités de danse dans tous les établissements recevant du public".
Les transports resteront ouverts
Les rassemblements de personnes donnant lieu à la consommation d'alcool sur la voie publique seront aussi interdits à Paris. Enfin, la consommation d'alcool dans des lieux "traditionnellement très fréquentés" sera proscrite dès 18h le 31 décembre. Sont notamment concernés les environs des Champs-Élysées ou encore les berges de la Seine.
"Nous avons fermé les boîtes de nuit, ce n'est pas pour qu'elles se reconstituent sur les trottoirs, c'est une question de cohérence" explique un conseiller ministériel dans des propos rapportés par RMC.
Près de 9.000 policiers et militaires seront mobilisés pour faire respecter ces mesures pendant la nuit de la Saint-Sylvestre.
Les transports resteront ouverts toute la nuit dans la région capitale, pour éviter les phénomènes d'engorgement et les accidents de la route.
La France enregistre records sur records de contaminations au Covid-19 avec 208.000 nouveaux cas mercredi, après environ 180.000 pendant les vingt-quatre heures précédentes. À Paris le taux d'incidence a dépassé la barre des 2000 cas pour 100.000 habitants ce mercredi.











