Paris: le trafic des trains perturbé à Saint-Lazare après une panne électrique

Des passagers attendant à la gare Saint-Lazare à Paris. - STEPHANE DE SAKUTIN - AFP
Le trafic devrait être assez perturbé dans la matinée de ce lundi 3 février à Saint-Lazare. La SNCF a communiqué sur un "défaut d'alimentation électrique" survenu dans la gare parisienne aux alentours de 7h30.
En l'occurrence, il s'agissait d'un incendie sur une caténaire. L'événement a causé "beaucoup de bouchons entre les trains de province et les Transiliens", selon l'entreprise.
"L'alimentation électrique a été rétablie. La circulation reprend progressivement. Par mesure de sécurité, la vitesse des trains est réduite entre Paris et Mantes, dans les deux sens de circulation. Le trafic restera perturbé jusqu'à 11h00", peut-on lire sur le compte X des trains Nomad à destination de la Normandie.
Plusieurs lignes de Transilien sont également touchées. Sur le L, le trafic est interrompu entre Paris Saint-Lazare et Cergy Le Haut jusqu'à 11h30 et "fortement perturbé" dans les deux sens sur l'axe Paris-Saint-Lazare-Versailles Rive Droite/Saint-Nom-la-Bretêche.
Sur la ligne J, le trafic est, lui aussi, impacté dans les deux sens jusqu’à midi selon les différentes branches.
Des suppressions sur les Transiliens L et J
Sur les réseaux sociaux, des voyageurs décrivent une situation confuse. Des TER sont concernés par des retards à l'arrivée allant jusqu'à une heure, tandis que plusieurs Transiliens ont été supprimés. Le métro n'est en revanche pas touché par la panne.
Les équipes techniques de la SNCF et les pompiers sont toujours en cours d'intervention. La police est également sur place











