BFM

Paris: la Foire du Trône fait son grand retour après deux ans d'absence

BFM Marine Langlois
placeholder video
Annulée en 2020 et 2021 à cause du Covid-19, la Foire du Trône est de retour sur la pelouse de Reuilly, dans le 12e arrondissement de Paris, jusqu'au 6 juin.

Nettoyage, bricolage, derniers réglages... Les forains se sont activés avant la réouverture de la Foire du Trône ce vendredi. La pelouse de Reuilly, dans le 12e arrondissement de Paris, va de nouveau pouvoir recevoir ceux en recherche de sensations fortes (et ceux qui le sont moins), jusqu'au 6 juin prochain. Chaque année, trois millions de visiteurs viennent fouler ses allées.

Après deux ans d'absence en raison de la pandémie de Covid-19, les professionnels du secteur accueillent ce retour avec un enthousiasme non dissimulé.

"On est content de pouvoir refaire la fête, de pouvoir faire notre métier, de pouvoir amuser le public qui est demandeur", sourit Karl Vancraeyenest, gérant du manège King, au micro de BFM Paris Île-de-France.

Même son de cloche chez Julien Maury, gérant du train fantôme, qui espère "changer les idées aux gens, pour pouvoir redonner des sourires aux enfants dans cette période difficile".

Nouvelles attractions

Avec cette nouvelle édition, les forains espèrent rattraper leur chiffre d'affaires grandement affecté par la crise sanitaire. Pour ce faire, de nouvelles attractions ont vu le jour en plus de la traditionnelle Grande roue et du Grand huit.

"Il y a de gros manèges à sensation qui montent encore plus haut (et sont, ndlr) encore plus rapides. Donc, (il y a aura, ndlr) encore plus de joie et de cris. On va avoir le cœur bien accroché mais il y a tout ce qu'il faut, on a les bonnes ceintures de sécurité et tout va bien se passer", affirme Louis Jobert, président du comité de la Foire du Trône, à BFM Paris Île-de-France.

La Foire du Trône est ouverte tous les jours de 12h à 23h, sauf les vendredis et samedis où elle fermera à 1h du matin. L'entrée est gratuite mais les attractions sont payantes.