BFM

Paris: la fillette de 6 ans, qui s'était noyée à l'Aquaboulevard, est morte

BFM Maxime Cliet Ruzza avec Sylvain Allemand
L'Aquaboulevard à Paris.

L'Aquaboulevard à Paris. - LOIC VENANCE / AFP

La fillette, qui était en état de mort cérébrale après une noyade à l’Aquaboulevard de Paris, est morte ce vendredi 13 décembre.

Une fillette de 6 ans, qui avait été transportée dans un état grave à l'hôpital Necker par le SAMU après une noyade à l’Aquaboulevard de Paris, est morte ce vendredi 13 décembre.

"La jeune fille se trouvait en état de mort cérébrale, elle a finalement été déclarée décédée ce vendredi", a indiqué le maire du 15e arrondissement à BFM Paris Île-de-France, confirmant une information du Parisien.

Plusieurs minutes sous l'eau

Au moment des faits, la victime était accompagnée de deux enfants de sa famille et de son père, selon une source policière. La fillette serait allée dans le grand bassin, malgré l'interdiction de son père.

Selon les premiers éléments, elle aurait passé plusieurs minutes sous l'eau. Les premiers secours lui ont été prodigués par un maître-nageur.

Le parquet de Paris a annoncé l'ouverture d'une enquête, en recherche des causes des blessures, confiée au commissariat du 15e arrondissement.