Paris: l'exposition Titanic à Porte de Versailles joue les prolongations

Elle a déjà attiré plus de 200.000 personnes et ce nombre est amené à croître. L'exposition dédiée au Titanic, qui se tient à Porte de Versailles, dans le 15e arrondissement de Paris, joue les prolongations.
Elle se tiendra finalement jusqu'au dimanche 1er octobre, et non jusqu'au dimanche 10 septembre, comme initialement prévu.
Se voulant "familiale et pédagogique", l'exposition retrace sur plus de 2000m2 l'histoire de ce qui était alors le plus gros paquebot du monde, jusqu'à cette nuit du 14 au 15 avril 1912. Après une collision avec un iceberg, le navire avait sombré dans l'Atlantique nord, causant la mort d'au moins 1500 personnes.
260 reliques "émouvantes"
"La présentation de plus de 260 reliques émouvantes et la reconstitution des cabines et des lieux emblématiques du navire retracent la vraie histoire de ce terrible naufrage", peut-on lire sur le site de l'exposition.
Les visiteurs, est-il précisé, peuvent pour la première fois découvrir "la réplique à taille réelle du Grand Escalier et des objets authentiques remontés à la surface par le directeur des recherches sous-marines Paul-Henri Nargeolet et ses équipes".
Le Français a perdu la vie en juin dernier à l'âge de 77 ans. Il avait embarqué avec quatre personnes à bord du Titan, parti à la découverte de l'épave du Titanic. Le submersible a implosé durant sa descente.
Infos pratiques
L'exposition est à découvrir tous les jours de 9h à 21h (horaires variables selon les jours) jusqu'au dimanche 10 septembre, puis tous les jours de 10h à 19h en semaine et de 10h à 20h le week-end jusqu’au dimanche 1er octobre.
L'entrée à plein tarif pour un adulte coûte 24 euros, contre 19 pour un enfant de 4 à 11 ans. Elle est gratuite pour les enfants plus jeunes, ainsi que pour les personnes en situation de handicap.
BFMTV et BFM Paris Île-de-France sont partenaires de l'événement.











