Paris: l'équivalent d'un mois et demi de pluie est tombé en moins d'une semaine

De la pluie sur Paris le 28 juillet 2023 - STEFANO RELLANDINI / AFP
L'été n'est décidément pas très ensoleillé à Paris. Depuis plusieurs jours, le temps est maussade dans la capitale où les jours s'enchaînent et se ressemblent: de la pluie, de la pluie et encore un peu de pluie.
En moins d'une semaine, 92mm de précipitations sont tombées à Paris, soit un mois et demi de pluie, indique Guillaume Séchet, météorologiste à BFMTV. Dans la nuit de mardi à mercredi, 25mm ont été recensés, précise-t-il.
107 mm de pluie en juillet
Le mois de juillet aura donc définitivement été très pluvieux à Paris: 107 mm de pluie sont tombés dans les rues parisiennes, une première depuis plus de 20 ans. "Pour trouver un mois de juillet plus arrosé dans la capitale, il faut remonter à 2001", explique le météorologue de Météo-France François Jobard.
La pluie n'est pas pour autant synonyme de températures fraîches. Aucun jour de fraîcheur n'a été enregistré à Paris en juin et juillet, d'après les relevés de la station de Montsouris. Cela signifie que le mercure n'est jamais passé en dessous de 20°C, une première depuis les débuts des relevés météorologique à cette station, en 1873.
La fin de semaine s'annonce encore pluvieuse à Paris d'après Météo-France mais la situation devrait s'arranger en début de semaine prochaine.











