Paris: deux dealers de crack condamnés à trois ans de prison

La balance de la Justice (illustration) - LOIC VENANCE / AFP
Ce jeudi, deux dealers de crack, un semi-grossiste et un fournisseur, ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Paris à trois ans d'emprisonnement avec mandant de dépôt assorti d'une peine d'interdiction définitive de résidence sur le territoire français, a appris BFM Paris auprès du parquet de Paris.
Les deux hommes âgés de 40 et 54 ans se livraient à un trafic de drogue sur Paris et Aubervilliers afin d'alimenter le 18ème arrondissement de la capitale ainsi que la place Stalingrad, où de nombreux consommateurs de crack se réunissent tous les jours.
Investigations menées dès mars
Les investigations ont été menées dès le mois de mars par la Sûreté régionale des transports. Après une surveillance discrète de plusieurs semaines, le semi-grossiste a été interpellé le 31 mai à Aubervilliers à la gare du RER B.
Ce dernier, résidait à Drancy. 900 euros, 150g de crack et environ 800g de cocaïne ont été découverts à son domicile après une perquisition. La cuisine était transformée en laboratoire pour confectionner des cailloux de crack. "Il approvisionnait le 18ème et surtout Stalincrack", selon une source proche de l'enquête.
Le 1er juin, les policiers ont interpellé le fournisseur de stupéfiant chez lui à Aubervilliers. Lors de la perquisition, 300g de cocaïne et 900 euros ont été découverts au domicile de cet homme de 54 ans. Les deux suspects sont passés aux aveux lors de leur garde à vue respectives.











