BFM

Paris: des rafales de vent à plus de 120 km/h relevées au sommet de la tour Eiffel

BFM Kevin Floury avec Laurène Rocheteau
placeholder video
Alors qu'un redoux s'annonce pour la semaine en Île-de-France, des vents importants ont été relevés et devraient se poursuivre jusqu'en milieu de semaine.

Coup de vent sur l'Île-de-France. Alors que les températures sont enfin repassées dans le positif, des vents forts ont été relevés dans la région dans la nuit de dimanche 21 à lundi 22 janvier.

À Paris notamment, des rafales jusqu'à 124 km/h ont été enregistrées à la station du sommet de la tour Eiffel. Plus proche du sol, des vents de 91 km/h ont été relevés à la station Paris-Montsouris, tandis que le vent a soufflé entre 80 et 90 km/h, notamment au nord de la Seine.

Du vent jusqu'en milieu de semaine

Ces vents forts devraient encore souffler dans les prochains jours. Météo France a d'ailleurs placé l'Île-de-France en vigilance jaune vent ce lundi. Des rafales entre 45 et 60 km/h sont attendues en région parisienne dans l'après-midi.

Des vents qui devraient se poursuivre jusqu'en milieu de semaine, avec des rafales jusqu'à 50 km/h attendues à Paris mercredi.

Ce vent s'accompagne d'un redoux sur la région, après 14 jours où les températures sont régulièrement tombées dans le négatif en Île-de-France. Alors qu'on relevait encore -3°C samedi matin en Seine-et-Marne, 7°C y ont été enregistrés dans la nuit de dimanche à lundi.

Ce redoux devrait être marqué tout au long de la semaine, avec des températures qui devraient tourner autour des 14°C à Paris dans la journée de mercredi. En revanche la semaine s'annonce pluvieuse avec un ciel couvert et des averses attendues mardi et vendredi.