BFM

Paris: 750 heures d'ensoleillement depuis le début d'année, un record

BFM Virgilia Hess et Alicia Foricher
L'ensoleillement à Paris depuis le début de l'année bat des records.

L'ensoleillement à Paris depuis le début de l'année bat des records. - BFMTV

Depuis le 1er janvier et jusqu’au 16 mai 2022, l'Ile-de-France a reçu un ensoleillement largement supérieur à la normale. Résultat, dans plusieurs stations, des records d’ensoleillement ont été battus sur cette période, comme à Paris.

Un nouveau record est tombé en Ile-de-France. Il a fait très beau dans la région et résultat, dans plusieurs stations, des records d’ensoleillement ont été battus entre le 1er janvier et le 16 mai dernier, comme à celle de Paris.

750 heures et 48 minutes d'ensoleillement ont été enregistrés à cette date, un record à cette période de l'année. Le dernier record était de 725 heures et 34 minutes en 2020 sur la même période.

Ce taux d'ensoleillement dépasse la normale de près de 40%. En moyenne par an, le soleil brille 1700 heures dans la capitale.

Du soleil et de la chaleur

Outre le soleil, la chaleur est également nettement supérieure à la normale. Le mercure devrait grimper jusqu'à 30°C au plus fort de la journée ce mardi. Même constat pour la journée de mercredi, où il devrait faire jusqu'à 31°C, soit 10 degrés au-dessus des normales de saison, selon Météo France.

Une chaleur également bien en avance car les 30°C sont habituellement dépassés au milieu du mois de juin. La région va se retrouver ces prochains jours sous l'influence d'un anticyclone et d'une masse d'air subtropicale.