BFM

Musée du Louvre: Emmanuel Macron annonce la création d'une "nouvelle grande entrée"

BFM Juliette Moreau Alvarez
placeholder video
Le chef de l'État a annoncé la création d'une "nouvelle grande entrée" pour le Louvre, située sur l'aile orientale du musée.

Emmanuel Macron, en visite "au chevet du Louvre" ce mardi 28 janvier pour des "annonces" en réponse aux inquiétudes concernant la vétusté du musée du Louvre, a annoncé la création d'une "nouvelle grande entrée", en plus de la célèbre pyramide de verre.

Elle sera établie "au niveau de la colonnade de Perrault", située sur la façade orientale du palais du Louvre, côté Sully.

Une entrée "vaste et efficace qui permettra de rééquilibrer la manière de visiter le Louvre", explique le président de la République.

Lors de sa création, l'entrée de la pyramide a été pensée pour 4 millions de visiteurs. "Nous sommes à 9 millions aujourd'hui", souligne Emmanuel Macron, justifiant le choix de cette nouvelle entrée.

Lors de son discours, le chef de l'État a promis "un Louvre repensé, restauré et agrandi, qui devient pleinement épicentre de l'histoire de l'art pour notre pays et au-delà".