Mobilisation des agriculteurs en Île-de-France: les axes de circulation à éviter

La circulation perturbée ce lundi 18 novembre en Île-de-France. En raison de la mobilisation des agriculteurs contre le projet d'accord de libre-échange avec les pays du Mercosur, une manifestation est en cours sur la N118 en direction de Paris à la hauteur de Vélizy-Villacoublay.
"La N118 est actuellement fermée à la circulation", prévient Sytadin, qui met en garde peu avant 7h sur des difficultés en amont entre les Ulis et Bièvres sur cet axe.
Plusieurs routes à éviter
Le site d'information routière recommande aux automobilistes d'éviter le secteur, en priorisant d'autres routes.
D'autres axes sont également à éviter, comme la RN12, la D446 et la D117 de Houdan à Velizy, ainsi que l’autoroute A10 et la N118 du péage de Longvilliers à Vélizy. La préfecture recommande également de ne pas emprunter la RN20, d’Étampes à la jonction avec la RN104 puis avec l’A10.
Il est enfin conseillé de ne pas prendre la RD74 au niveau d’Auvernaux, la RD17 et la RD117 jusqu’à la jonction avec la RD19 au niveau des communes de Brétigny-sur-Orge et Egly.
Dans un communiqué de presse, les préfets des Yvelines et de l'Essonne indiquent que la mobilisation doit se terminer ce lundi à 14 heures.











