BFM

Malgré les tensions à Nanterre, le concert de Maroon 5 maintenu à La Défense Arena

BFM Laurène Rocheteau
Adam Levine, leader de Maroon 5, en mars 2018.

Adam Levine, leader de Maroon 5, en mars 2018. - KEVIN WINTER - GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP

Sur les réseaux sociaux, les spectateurs dénoncent un manque d'organisation, ayant dû attendre plusieurs heures avant de savoir si le concert serait maintenu.

Le show finalement maintenu. Alors que les tensions se poursuivent à Nanterre, après la mort de Nahel tué par un tir de police, la tenue du concert du groupe américain Maroon 5, prévu ce jeudi soir à La Défense Arena, était plus qu'incertaine. Malgré tout, la salle de spectacle a annoncé dans la soirée le maintien du spectacle.

"L'ouverture des portes initialement prévue à 18h est programmée à partir de 19h", a prévenu La Défense Arena sur Twitter dans la soirée.

Les spectateurs agacés

Le report de l'ouverture des portes a engendré un attroupement aux abords de la salle de concert, de nombreux spectateurs attendant encore de pouvoir rentrer dans la salle quelques minutes avant l'heure annoncée du début du spectacle. Plus tard dans la soirée, des spectateurs se sont plaints de ne pas avoir pu rentrer dans la salle, alors que le concert avait commencé.

Sur les réseaux sociaux, des spectateurs pointent du doigt l'organisation, demandant un remboursement pour avoir passé des heures à attendre sans nouvelles quant à la tenue du concert.

Certains ont même choisi de ne pas se rendre au concert pour rester chez eux, quand d'autres pointent du doigt le fait de maintenir un concert alors que l'atmosphère à Nanterre oscille encore entre calme et tensions après les violences qui ont éclaté en marge de la marche blanche en hommage à Nahel.

En début de soirée, 15 personnes ont notamment été interpellées à Nanterre.