La Courneuve: une marche blanche prévue en hommage à Wanys, tué dans une collision avec la police

Une marche blanche est prévue jeudi en hommage à Wanys, 18 ans, tué lors de la collision de son scooter avec un véhicule de police à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), a annoncé la municipalité de La Courneuve, où habitait le jeune homme.
"La famille, que nous avons rencontrée hier, souhaite organiser une marche blanche jeudi soir (...) pour rendre hommage à Wanys", a affirmé Gilles Poux, maire PCF de La Courneuve. D'ici là, la famille devrait certainement avoir récupéré le corps du jeune homme, qui sera "ramené en Algérie", ajoute le maire.
Attaque aux mortiers d'artifice et cocktails Molotov
La sécurité a été renforcée depuis lundi matin dans la commune après l'attaque aux mortiers d'artifice et cocktails Molotov du commissariat, en réaction à la mort de Wanys. Selon Gilles Poux, au micro de BFMTV, "cette nuit a été une nuit paisible. C'était le souhait de tout le monde: la famille, la collectivité..."
Il s'est ainsi dit satisfait que l'enquête puisse se dérouler dans la "sérénité", afin de comprendre clairement les circonstances de l'accident tragique qui a coûté la vie du jeune Wanys, 18 ans.











