BFM

"Je suis content de l'avoir fait": à Saint-Germain-en-Laye, les cours particuliers ont du succès

BFM Alexandre Distel et Solenne Bertrand
placeholder video
À l'approche de la rentrée, les cours particuliers de Saint-Germain-en-Laye cartonnent. Après une année compliquée par la crise sanitaire, ils rassurent les élèves et leurs parents.

"Ça va jusque-là, je ne perds personne?" À l'approche de la rentrée, dont Jean-Michel Blanquer a détaillé le protocole sanitaire, les cours particuliers de Saint-Germain-en-Laye cartonnent. Un stage de reprise bienvenu pour Gatien, qui rentre au lycée cette année.

"Je voulais avoir une remise en route avant les autres parce que j'avais peur que le démarrage soit un peu compliqué", explique-t-il sur notre antenne. "Quand je vois les exercices qu'on fait là, je me dis que je suis bien content de l'avoir fait."

"La situation sanitaire a impacté les fondamentaux"

Après une année scolaire perturbée par la crise sanitaire, les demandes de cours privés ont explosé, notamment auprès des collégiens. Ce sont eux qui sollicitent le plus ces services et occupent ainsi la moitié des stages proposés de cette entreprise de soutien scolaire.

"La situation sanitaire a très nettement impacté les fondamentaux", affirme Laurent Bernard, responsable de l'agence Acadomia de Saint-Germain-en-Laye. "On sent une inquiétude et une responsabilité des parents qui viennent vers nous."

Le forfait à 200 euros la semaine n'a pas refroidi les parents, inquiets pour la future année scolaire de leurs enfants. "Le coût n'était pas un sujet parce que le fait que ça donne confiance, c'est parfait", détaille Cécile, mère d'un collégien.

Le retour sur les bancs de l'école se fera jeudi prochain.