BFM

INFO BFMTV. Bondy : un blessé par balle après une fusillade devant un immeuble

BFM Stéphane Sellami avec Sylvain Allemand
Brassard de police (Photo d'illustration)

Brassard de police (Photo d'illustration) - THOMAS COEX / AFP

INFO BFMTV. Une importante fusillade a éclaté, ce mardi 27 août, peu après 23 heures, à Bondy (Seine-Saint-Denis) faisant un blessé, âgé de 21 ans. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny.

Une importante fusillade a éclaté, ce mardi 27 août, peu après 23 heures, au niveau du numéro 27 de l’avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny à Bondy (Seine-Saint-Denis), a appris BFMTV auprès de sources proches de l'affaire.

Dans la foulée, un homme s’est présenté aux urgences de l’hôpital Jean-Verdier avec une blessure au bras gauche occasionnée par une balle. Âgé de 21 ans et domicilié à proximité des lieux des faits, il a été entendu par la police, ainsi qu’un de ses proches qui l’a conduit à l’hôpital. Sur la voiture de ce dernier, les policiers ont relevé plusieurs impacts de balles.

Une vingtaine de douilles de calibre 9mm et une grenade à plâtre retrouvées

Sur place, un témoin a indiqué aux forces de l’ordre avoir vu un homme sortir d’une voiture Citroën C3 avant de se diriger vers un immeuble devant lequel se trouvait un groupe de jeunes hommes. L’inconnu a alors tiré à de nombreuses reprises dans leur direction. Il est ensuite entré dans le hall de ce bâtiment avant de faire feu à nouveau, puis de prendre la fuite.

Toujours selon les informations de BFMTV, les premières constatations ont permis la découverte d’une vingtaine de douilles de calibre 9mm et d’une grenade à plâtre ainsi que de nombreux impacts de balles sur plusieurs voitures en stationnement et sur l’entrée de l’immeuble visé.

Informé, le parquet de Bobigny a saisi le service départemental de police judiciaire (SDPJ) de Seine-Saint-Denis de la poursuite des investigations.