Île-de-France: les usagers de la ligne T2 exaspérés après une semaine de problèmes techniques

Vol de câble, dégradation, incidents techniques... la ligne de tramway T2 peine à fonctionner normalement depuis la semaine dernière. Ce mardi matin encore, le trafic a été interrompu dès le début du service "en répercussion des dégradations volontaires à [la station] Henri Farman".
Les problèmes s'enchaînent et l'exaspération des usagers grandit. Sur le quai, les voyageurs doivent parfois attendre 20 minutes voire 30 minutes pour voir arriver le premier tramway. Ils dénoncent un service au rabais.
"J'ai remarqué beaucoup de pannes dernièrement", raconte une usagère du tramway. "J'étais avec une personne âgée de 90 ans, on s'est retrouvées enfermées dans un tramway pendant une heure et demie à La Défense."
"Et il n'y a pas d'excuses, rien du tout", accuse-t-elle. Une autre voyageuse relate de "30, 40 minutes d'attente souvent. Ça nous a beaucoup fatigués."
"Il n'y avait pas de T2 du tout de la journée", se souvient un jeune voyageur. "Donc obligé de faire le trajet à pied."
Un remboursement exigé
Face à l'ampleur des désagréments, certains voyageurs demandent désormais un remboursement de leur pass Navigo, d'autant plus que des travaux vont paralyser également plusieurs tronçons de la ligne en août. La ligne sera en effet fermée du 12 au 27 août entre inclus entre Pont de Bezons et La Défense ainsi que du 12 au 18 août inclus entre Porte de Versailles et Issy-Val de Seine.
Malgré la mise en place de bus de substitution, les voyageurs estiment le prix de leur Navigo injustifié face au service proposé.
La RATP indique de son côté avoir déposé plainte contre tous les actes de malveillance dont est victime la ligne T2.











