Île-de-France: le trafic du RER D fortement perturbé

Le RER D (image d'illustration). - BFM Paris
Soirée compliquée pour les usagers des transports en commun parisiens. De nombreuses lignes de métro, de RER et de Transilien sont perturbées ce mardi soir, à cause notamment des conséquences de la vague de chaleur qui touche la région.
Sur le RER D, le trafic reste fortement perturbé sur la ligne, dans les deux sens de circulation. "Le trafic est fortement perturbé entre Creil et Corbeil-Essonnes via Évry - Courcouronnes et entre Goussainville et Melun ", détaillait le site Internet de la SNCF ce mardi soir.
La cause de ces perturbations: un incendie à Louvres, un autre à Montgeron puis un autre à Malesherbes et des personnes sur les voies à Maisons-Alfort et Villeneuve Triage. D'importants allongements de temps de parcours et des supressions de desserte sont à prévoir jusqu'à la fin du service.
Entre Creil est Stade de France, le trafic a repris très progressivement après avoir également été interrompu dans les deux sens vers 22h, en raison de la panne d'un Thalys et de la présence de personnes sur les voies près de St-Denis.











